Critique de drama : Arang and the magistrate.

Diffusion : Août 2012 – Octobre 2012

Réalisateur : Kim Sang Ho.

Genre : Historique / Fantastique / Romance / Mystère

Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Plateforme : Netflix

Synopsis :

Durant l’ère Joseon dans la ville de Miryang, vit le fantôme d’une jeune fille nommée Arang. Cette ville se trouve privée de magistrats depuis plus de trois ans car la nuit suivant leur prise de fonction, ceux-ci disparaissent dans de tragiques circonstances.

Au royaume des cieux, le roi des Enfers et l’empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l’au-delà les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance. Par une nuit orageuse, Arang est poursuivie par un faucheur, mais elle parvient à lui échapper en usant des fleurs de prunier. Elle trouve refuge dans une cabane afin de se protéger de la pluie, mais Kim Eun Oh et son serviteur, sur le chemin de Miryang, y ont déjà fait halte.

Arrivé en ville, Kim Eun Oh se met aussitôt à la recherche de sa mère disparue. Harcelé par des fantômes sollicitant son aide, il se voit obligé de révéler à Arang sa faculté à voir les esprits. Il lui fit aussi la promesse de l’aider à retrouver sa mémoire et son passé une fois qu’il serait devenu magistrat. Le prenant au mot, celle-ci fit appel aux services d’une chamane. Kidnappé et retenu prisonnier le temps d’une nuit, Kim Eun Oh se résout à aider Arang et devient alors magistrat.

C’est le début d’une quête qui les mènera à retrouver l’identité de Arang et élucider les circonstances de sa mort.

L’avis de Emy :

L’histoire est plutôt originale et divertissante à regarder mais elle n’est pas marquante.

Nous nous retrouvons dans l’époque Joseon où l’univers est composé du paradis et de l’enfer. Il y des fantômes, des esprits vengeurs, des faucheuses qui rodent dans l’univers des humains. C’est assez sympathique comme univers et ça change un peu.

J’ai vraiment aimé retrouver Lee Jong-Gi dans ce drama. Le rôle de Kim Eun Oh lui va plutôt bien, un noble assez arrogant et froid qui ne pense qu’à sa quête pour retrouver sa mère. J’ai tout de suite accroché avec son personnage qu’il lui allait bien, d’abord distant et peu aimable il devient drôle et gentil mais surout il va faire attention aux autres. Sans oublier le fait que la tenue de magistrat va parfaitement bien à Lee Jong-Gi ! Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage d’Arang. Au début du drama, nous avons un personnage avec un fort caractère qui sait se débrouiller seule. Puis plus le drama évolue plus elle devient moins débrouillarde et ça m’a déçu de ce personnage. L’actrice qui l’incarne, Shin Mina, ce n’est pas son meilleur rôle, mais elle le joue bien. Par contre le personnage du fils de seigneur, je n’ai pas aimé ce personnage, il était un peu ennuyant par moment et mou. Heureusement l’acteur Yeon Woo Jin interprête bien le rôle.

Ce drama aura eu le mérite de me faire rire et me faire passer un bon moment, même s’il y a quelques passages que j’ai trouvé long. Le rythme n’est pas hyper rapide il faut l’avouer. Mais l’intrigue est assez intéressante et suscite assez notre curiosité pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. J’ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment très belles et bien filmés. Les décors sont plutôt beaux aussi.

J’aurai aimé que le scénario approfondisse quelques éléments de l’univers qui nous ai proposé. Il y a des questions que je me pose encore et auxquelles je n’aurai jamais de réponses. Même si tout ce qu’il se passe dans le drama il y a des choses qui manquent de crédibilités, le drama est sympathique et plaisant à découvrir !

14,5/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s