Chronique n°863 : The secrets between us, Jessica Urban.

Harper Collins / Collection &H
Sortie : 13 janvier 2020
Prix ebook : 6,99 €

Résumé,

Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l’assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s’installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n’était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l’évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu’elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Haïvy, une toute jeune femme qui doit recommencer sa vie à zéro. Elle va devoir reprendre une nouvelle vie et surtout s’adapter à sa nouvelle identité. Mais à son âge, elle a aussi envie de vivre et de se faire de nouveaux amis. Quand elle va rencontrer Kate et Mia, elle va trouvé en elles de très bonne amie mais tout va se compliquer lorsqu’elle va rencontrer le pôle Espoir, un groupe de surfeur avec à sa tête Zack. Ce personnage est assez complexe et difficile à cerner pendant quelques chapitres. Finalement, on se rend compte que c’est surtout un jeune homme brisé par son passé et qui a dû mal à avancer et à voir en l’avenir quelque chose de bien. Il se l’a joue arrogant, sûr de lui et pénible mais quand on le découvre un peu plus en profondeur, on y découvre quelqu’un qui a un coeur mais qui ne sait pas l’utiliser.

La relation de Haïvy et Zack m’a énormément touché. Même si c’est un duo électrique et peut-être un peu trop dynamique pour leur âge, on perçoit facilement qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer dans la vie. Très vite, ils vont avoir une relation très forte ce qui va amener pas mal de perturbations et de problèmes de confiance entre eux. Zack a toujours vécu comme si rien ne comptait à part le surf, donc quand Haïvy va débarquer, il va rapidement voir sa vie et son univers chamboulé.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je dois avouer que j’ai préféré la seconde partie du livre que j’ai trouvé bien plus dynamique que la première. Par contre, la chute était assez prévisible et je dois dire que pendant un temps je me suis même demandée quand cela aller arriver… Je dois aussi dire que nos deux héros sont jeunes donc vous imaginerez bien que leurs réactions sont parfois un peu puéril ou en tout cas pas très réfléchies. Cela dit, cela montre bien que Haïvy et Zack sont jeunes et qu’ils ne connaissent encore rien à l’amour. J’ai trouvé ça plutôt bien représentatif. Les dernières pages du livre m’ont brisé le coeur et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. En même temps, c’était si beau et cela montre surtout que l’amour est plus fort que tout… même que le temps qui passe.

Je recommande cette lecture si vous aimez les romances captivantes et addictives avec des protagonistes assez jeunes / adolescents. C’est vraiment une très belle histoire d’amour entre deux adolescents qui vont devoir apprendre à grandir ensemble. Un roman qui a su me toucher, je lirai à nouveau l’auteure si elle sort un nouveau livre !

Service presse avec Harlequin France (& Netgalley)

Citation,

« En fait, il n’y avait aucune échappatoire. Je n’ai rien choisi du tout, j’ai trop besoin d’elle, voilà tout. Je pense sans cesse à elle et je vais me plier à ses volontés, simplement parce que je ne peux pas faire autrement. »

4,5/5

Où le trouver,
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°863 : The secrets between us, Jessica Urban.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s