Le gouffre de l’Oeil Doux : un endroit à voir !

Qu’est-ce que le gouffre de l’Oeil Doux ?

C’est un gouffre assez époustouflant qui se trouve en plein cœur du Parc naturel régional de la Narbonnaise.

Un sentier qui n’est pas recommandé pour tout le monde ?

Attention, c’est un sentir qui n’est pas adapté à tout le monde. Pour les marcheurs ou randonneurs, cela va se révéler très facile mais pour personnages avec des poussettes je ne vous le conseille absolument pas, d’ailleurs des pancartes qui sont sur places, le disent eux-même. De plus, les chemins ne sont pas lisses dont si vous avez du mal à marcher et des difficultés à vous appuyer sur vos chevilles, je ne suis pas persuadée que la marche soit très facile. Cela dit, il est possible de se rendre juste en haut de l’oeil doux et de ne pas faire le tour entièrement en repartant tout simplement sur vos pas. Le haut de l’Oeil Doux est atteignable assez facilement et rapidement une fois que vous avez traversé le parking.

Tout dépendra donc de votre forme physique. Sachez que de toute façon, la plus belle vue que vous aurez sera celle de en haut.

Comment y accéder ?

Il y a deux parkings plus bas pour se garer. Il faudra alors marcher un peu pour arriver à destination.
Ce gouffre est situé entre Situé entre Fleury-d’Aude et Saint-Pierre-la-Mer.

Pourquoi aller voir l’Oeil Doux ?

Honnêtement ? Parce que c’est un endroit calme, relaxant, simple et naturel. Vous marchez entre les falaises et ne voyez pas le temps passer. C’est agréable d’y marcher comme de s’arrêter quelques instants pour admirer ce qui se trouve autour de nous. J’ai trouvé que c’était un endroit vraiment magnifique et revigorant que j’y retournerai à coup sur si je repasse par là un de ses jours. J’adore faire des randonnées ou des marches dans les montages, les forêts ou entre les collines… autant dire que là j’ai été servi et j’ai trouvé le spectacle plutôt incroyable ! Petit bonus ? Il y a de quoi faire de chouettes photos ou vidéos !

Si vous y allez et que vous faite le tour entier en allant découvrir le bas du lac, laissez-vous bercer par le son des oiseaux, des petits craquements, de l’eau… juste respirez un grand bol d’air frais et profitez du moment présent.

Bon par contre, mettez un paire de baskets et un habit plutôt confortable et pratique et si possible long aux jambes : ça vous évitera juste de vous gratter les jambes pendant toute votre promenade à cause des moustiques, des herbes ou d’autres insectes.
(qui ne vous mangerons pas promis !)

N’amenez pas de maillot de bain, il est bien évidemment interdit de se baigner dans le gouffre de l’Oeil Doux. Ceux qui ont malheureusement tenté l’expérience n’ont pas survécu à la baignade… Des pancartes sont là régulièrement pour le rappeler, mais il me semblait important de vous donner l’information ici aussi.

En gros, si vous êtes dans le coin : n’hésitez pas à y aller ! C’est un lieu à ne pas manquer. C’est un petit paradis un peu cachée mais qui vaut carrément le détour. Si vous y allez, vous ne regretterez pas. Prévoyez environ 1h30 à 2h de balade surtout si vous faites quelques pauses pour profiter de la vue !

Lien Tripadvisor du gouffre : L’Oeil Doux.

Julie

Une réflexion sur “Le gouffre de l’Oeil Doux : un endroit à voir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s