Critique de série : La Chronique des Bridgerton.

Où le voir : Netflix
Sortie : 25 décembre 2020
Nombre d’épisodes : 8
Genre : Drame, historique, romance.
Réalisateurs : Chris Van Dusen, Shonda Rhimes

Synopsis :

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Dans cette première saison nous découvrons l’univers de plusieurs famille dont les Bridgerton et plus particulièrement Daphne Bridgerton. Elle a l’âge de trouver un mari et doit se décider en rencontrant tous ses prétendants. Mais Daphne ne veut pas se marier avec n’importe qui et choisir la mauvaise personne. Elle a besoin de temps pour découvrir quel homme pourrait faire battre son coeur. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le Duc, Simon.

C’est très addictif, une fois que l’on commence le premier épisode, on a forcément envie de connaître la suite. J’avoue, j’ai enchaîné toute la série en moins de 48h alors que de base je ne pensais même pas la regarder. Je suis plutôt contente de m’être laissé tenter car j’ai vraiment bien aimé cette série et j’ai plus que hâte de voir la saison 2. D’ailleurs, j’ai commandé le tome 1 & 2 en livre et déjà pré-commandé le 3 & 4 parce que ça m’a vraiment donné envie de lire les livres qui seront sans doute encore plus complets et sympa. Globalement, c’est donc une série captivante et plaisante qui se regarde finalement très facilement et rapidement. De plus, j’ai apprécié l’ambiance et « l’intrigue » qu’il y a tout au long des épisodes. Je dois aussi dire que j’ai vraiment aimé le choix des personnages et donc des acteurs, c’est un casting qui vaut le détour, j’ai découvert pas mal d’actrices et acteurs que je ne connaissais même pas avant.

Un petit bémol pour une certaine scène (que je n’expliquerai pas trop pour ne pas spoiler) où j’aurai sans doute apprécier un plus de dialogue après un tel acte. Le personnage de Daphné est naïf donc elle se cherche et essaie de comprendre ce qu’il se passe après un mariage, comment avoir des enfants… etc, mais malgré tout cette scène peut mettre mal à l’aise et n’est pas quelque chose de normal donc je pense qu’il est important de le dire et d’en parler. Certes, j’imagine qu’à l’époque on en parlait moins mais le consentement reste un point primordial lorsqu’il se passe quelque chose entre deux personnes. À part ce point, dans l’ensemble c’est assez romantique et mignon mais tout en émotion. Il y a de très beaux décors et des lieux qui donnent envie de voyager. Et les costumes… peut-on parler des costumes ? J’en suis une grande fan et c’est aussi ce qui met complètement dans l’univers de l’époque en plus des musiques. Nous avons un beau mélange de musique, dont des sons très modernes mais remixés pour aller avec l’époque.

J’ai donc passé un bon moment devant cette série et je regarderai la suite avec plaisir. Je suis assez impatiente de retrouver tous les personnages et de découvrir un peu plus Anthony mais surtout Lady Whistledown. À regarder pour les fans de romances historiques !

Note :

15/20

Je vous laisse avec une vidéo sur l’histoire derrière de la série :

3 réflexions sur “Critique de série : La Chronique des Bridgerton.

  1. orordu62 dit :

    J’ai lu cette saga en 2018 et j’étais contente d’apprendre que la série serait adaptée sur Netflix. J’ai commencé à la regarder et elle est assez fidèle pour le moment je trouve! J’ai d’ailleurs entamé la relecture de cette saga et j’en suis déjà au quatrième tome 🙂 Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s