Critique de drama : Oh My Ghost.

Diffusion : Juillet 2015 – Août 2015

Réalisateur : Yu Je Won.

Genre : Fantastique / Romance / Comédie.

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix / Rakuten Viki.

Synopsis :

Na Bong Seon est une jeune fille à la personnalité extrêmement timide et n’ayant qu’une faible estime d’elle-même et pas d’amis proches. Elle est dotée de la faculté de voir des fantômes du fait d’une grand-mère chamane. Sun Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d’hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes, et elle trouvera la victime parfaite en la personne de Bong Seon, afin de combler le manque de romance dans la courte vie de celle-ci.

Kang Seon Wu est un chef arrogant par lequel elle est secrètement attirée. Il ne s’est toujours pas remis de la rupture avec son ex-petite amie, mais Bong Seon finit par attirer l’attention de celui-ci en se débarrassant de sa timidité et en changeant soudainement en une femme confiante et dynamique.

L’avis de Emy :

De premier abord, j’ai trouvé que l’histoire était pour le moins original. Par contre, j’ai mis du temps à entrer dans le drama.

Nous découvrons Na Bong-Seon, une commis de cuisine qui travaille dans le restaurant d’un chef célèbre, Kang Seon-Wu. Na Bong-Seon est une personne qui souffre et qui se referme sur elle-même. Depuis, toute petite elle voit les fantômes. Elle vit sa vie, en regardant le chef Kang Seon-Wu qu’elle admire de loin. Un jour, Bong-Seon est possédé par un fantôme. Son comportement va changer, elle va devenir une femme plus confiante avec plus d’assurance, ce qui surprend ses collègues.

L’intrigue de l’histoire est intéressante et plutôt sympathique à suivre. C’est original, ce côté paranormal mêlé à ce côté un peu mystérieux sur la véritable cause de la mort du fantôme. Pour être honnête, le fantôme, Sun-Ae, m’a laissé perplexe au début. J’ai eu mal avec son personnage. Je n’ai pas accroché de suite. J’ai même pensé à arrêter le drama mais j’ai persévérer. Au bout d’un moment, Sun-Ae attire notre compassion et finalement elle m’a touchée.

En faite, j’avais hâte de voir les moments où Bong-Seon est elle-même. Je voulais en découvrir plus, la voir évoluer et prendre son envole. J’ai été plus touchée par son personnage. Concernant, Kang Seon-Wu c’est un homme qui va se révéler plutôt appréciable. De plus en plus, il devient plus attentionné. Il se retranche et sort de sa zone de confort. Ca nous fait sourire.

Cet espèce de triangle amoureux est pour le moins intéressant. J’ai préféré les intéractions entre Bong-Seon et Seon-Wu. Je pense qui me dérangeait c’était le fait que lorsque Bong-Seon change subitement de comportement elle attire l’attention. Le fait qu’elle change et qu’elle soit possédée par un fantôme et qu’elle séduise Seon-Wu. C’est difficile et énervant de les voir intéragir. On se demande le chef aime Bong-Seon ou Sun-Ae le fantôme. C’est un triangle amoureux qui m’a laissé autant perplexe qu’agacée.

J’ai aimé retrouver l’actrice Park Bo-Young. Je l’ai découverte dans Strong Woman Do Bong Soon. Je trouve qu’elle incarne plutôt bien son rôle. Je ne dirais pas que c’est le meilleur des rôles, mais il est bien et elle le joue bien. Cho Jung-Seok, c’était le premier drama que je voyais avec lui. Il m’a assez bien surprise et ça m’a donné envie de découvrir ses autres dramas ou films.

J’ai trouvé que le début était assez lent, je ne sais pas si c’est moi ou non, mais c’est l’effet que ça m’a laissé. La fin est plus dynamique, l’histoire s’accélère enfin, on avance. Il y a plus de rebondissements et d’actions. L’intrigue devient enfin plus prenante !

L’un des points que j’ai le plus aimé, ce sont les personnages secondaires, les collègues de Bong-Seon sont vraiment intéressants à découvrir. Ils forment une bonne équipe, drôle et sympathique.

Pour conclure, le début de ce drama m’a laissé mitigée, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Puis, au final, j’ai réussi à prendre plaisir à découvrir la fin. Ce drama n’est pas celui que j’ai préféré mais il est tout de même assez bien à regarder pour passer le temps.

15,5/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s