Chronique n°888 : Le Coloc De l’Enfer, Karine Marcé.

HarperCollins / Collection &H
Sortie : 10 février 2021
Prix ebook : 4,99 €

Résumé,

Rien de tel qu’un coloc irrésistiblement agaçant pour faire de sa vie un enfer !

Alexandra accuse le coup. Oui, il lui est parfois arrivé d’agir en petite fille pourrie-gâtée. Et non, elle n’a jamais participé aux tâches ménagères chez ses parents. Mais cela méritait-il qu’ils la mettent à la porte et lui imposent de vivre en colocation avec un mec aussi insupportable ? Certainement pas ! Sous ses airs de beau gosse sûr de lui, elle a très vite cerné le personnage : Angel n’est qu’un mec arrogant qui passe son temps à faire la fête et à juger les autres sans les connaître. Il est persuadé qu’elle ne tiendra pas trois mois dans cette coloc sans appeler papa à la rescousse. C’est ce qu’on va voir ! Car Alexandra est bien décidée à lui prouver le contraire. Et ce ne sont certainement pas les petits sourires enjôleurs et les remarques acerbes de son nouveau colocataire qui l’empêcheront d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Alexandra (Alex) est une jeune femme qui se fait « jeter dehors » par son père qui trouve qu’elle a trop changé et qu’elle profite trop de l’argent de ses parents pour sortir avec ses amis, faire du shopping, participer à des fêtes… sans jamais rien faire réellement de sa vie. Il lui trouve alors une colocation avec un certain Angel et lui demande de reprendre sa vie en main, de gagner sa vie et de se trouver un travail. Mais sa rencontre avec Angel va être assez électrique et sa colocation semble compromise dès les premières minutes de sa nouvelle vie. Le personnage de Angel est un mec sûr de lui, arrogant, plutôt drôle, beau gosse mais qui va se montrer sous un autre jour au fil du livre…

C’est une petite comédie romantique parfaite pour passer un agréable moment de détente. Ajoutez des moments drôles, accompagnez les de moments hyyyyper cute, mettez une héroïne froide au premier abord mais qui se révèle courageuse, attachante au fil des pages et surtout n’oubliez pas le beau gosse un poil arrogant mais finalement pas si méchant que ça… et voilà : vous avez une comédie plus que réussie ! Alex et Angel vont se faire les pires crasses, s’engueuler, s’énerver mutuellement mais finalement… se détestent-ils vraiment ? Vous l’aurez compris nous sommes donc dans une histoire avec un chemin assez classique : deux personnages différents au début mais qui se trouvent des points communs au fil des pages… un jeu de « je te déteste… mais je t’aime » va se jouer entre eux du début à la fin du livre pour notre plus grand plaisir.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est assez court, il n’y a pas énormément de page donc ça se lit globalement assez vite. La plume de l’auteure est douce, simple mais efficace. C’est plaisant à lire et assez addictif. Pour les lecteurs à la recherche d’une petite romance ou comédie romantique rapide à lire, simple, sans prise de tête avec une belle touche d’humour et une héroïne touchante : n’hésitez pas à venir découvrir Alex et Angel. Avec eux, une chose est sûre… vous ne vous ennuierez pas !

Citation,

« Et je me sens tellement bien, en cet instant. C’est la première fois depuis longtemps que je suis aussi raccord avec moi-même. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°888 : Le Coloc De l’Enfer, Karine Marcé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s