Chronique n°894 : Les voleurs de Fumée, Tome 1, Sally Green.

Editions J’ai Lu
480 pages
Date de sortie : 6 janvier 2021

Résumé :

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son coeur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

L’avis de Emy :

Un premier tome très prometteur qui promet une suite aussi bien

J’ai aimé découvrir les différents points de vue. Il y a de nombreux personnages, mais on se rend rapidement compte que chacun est différent. Ils sont tous intéressants et possèdent une personnalité bien à eux et de l’authenticité. On a envie d’en savoir plus sur eux. J’ai pour ma part adoré Ambroise. On prend énormément de plaisir les suivre.

La lecture est vraiment bien rythmée. Le tout est équilibré. Il y a de l’action, des complots, de l’humour, de l’amitié, de la magie et de l’imaginaire sans oublier de l’amour. Une intrigue forte intéressante, attractive et plaisante à suivre. On est pris dans la lecture et il m’a été difficile de lâcher le livre pour faire autre chose. C’est prenant.

La plume est fluide, agréable à lire. On est transporté au fil des pages, des rebondissements et des découvertes. C’est dynamique. L’univers est original, riche, travaillé et plus que sympathique à découvrir. On dévore chaque chapitre. 

J’ai hâte de lire la suite.

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

J’ai Lu

Une réflexion sur “Chronique n°894 : Les voleurs de Fumée, Tome 1, Sally Green.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s