Chronique n°905 : Coeur Manga, Claire Delille.

Alter Real éditions
236 pages
Date de sortie : 5 février 2021

Résumé :

Les relations humaines ne sont pas la spécialité de Flo. Solitaire, cultivant son indépendance et son look atypique, elle est surnommée « Grumpy » par sa soeur – parce que sourire, elle ne sait pas faire. D’ailleurs, personne ne la comprend vraiment. Le seul endroit où elle se sent bien, c’est Manga Dokaze, un magasin de bandes dessinées japonaises qu’elle fréquente avec assiduité. Jusqu’au jour où Eliot, son neveu, a la très mauvaise idée d’essayer d’y voler des livres. Dès lors plus le choix : Flo doit affronter Roman, le patron de la boutique, qu’elle s’était jusque-là échinée à éviter, par crainte de l’attirance qu’elle ressent pour lui. Roman est aussitôt fasciné par la jeune femme malgré son caractère revêche. Comment ne l’a-t-il pas remarquée plus tôt ? Entre un ex-taulard et une jeune femme à part, la rencontre ne peut être qu’explosive… Ce que Flo et Roman ignorent, c’est qu’ils ont bien plus en commun que leur passion pour les mangas : tous deux sont meurtris par un passé douloureux qui les hante encore et les entrave au quotidien. Et si Flo ne sait pas aimer, Roman, lui, ne veut pas courir le risque de s’attacher de nouveau. Roman réussira-t-il à surmonter sa peur pour se donner une seconde chance ? Flo acceptera-t-elle de lui faire confiance et de s’ouvrir enfin à l’amour ?

L’avis de Emy :

Une histoire avec de l’amour, une histoire touchante et intéressante.

Flo est une femme à laquelle on peut s’identifier, tout comme Roman. C’est une femme authentique, touchante et sincère. L’attirance entre elle et Roman est là, bien palpable.

Roman est un homme attirant avec un passé marquant. C’est quelqu’un d’attachant et de touchant. Roman et Flo nous offre une romance belle et touchante. J’ai aimé les voir évoluer au fil des pages et j’ai aimé les suivre. C’était bien et très sympathique. Sans parler du fait, qu’il y a des personnages secondaires qui sont eux aussi très intéressants à découvrir. On comprends bien nos deux personnages. Le fait d’avoir les différents bien de vue étaient une bonne chose.

Nos deux protagonistes ont un passé douloureux et sensible. On se questionne, on s’interroge. Il faut patienter pour en savoir plus. Et l’attente rend la vérité plus puissante ? Ce que je veux dire c’est que attendre attise notre curiosité à son maximum et ça n’en est que plus fort et émouvant.

La plume de l’auteure sait nous toucher et nous transmettre de nombreuses émotions. C’était fluide et plaisant à lire. On est ému, on rit, on sourit et c’est bien. Il y a de la profondeur dans le récit. On navigue entre attirance, amour, drame et sentiments.

J’ai adoré me retrouver dans cet univers, avec les mangas. C’est original. Ca m’a plu.

3,5/5

Où le trouver :

Amazon : Ebook Broché

Une réflexion sur “Chronique n°905 : Coeur Manga, Claire Delille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s