Critique de drama : The Liar and His Lover.

Diffusion : Mars 2017 – Mai 2017

Réalisateur : Kim Jin Min

Genre : Romance / Musique

Nombre d’épisodes : 16 épisodes.

Plateforme : Netflix / Viki

Synopsis :

Kang Han Gyeol est un compositeur de génie, qui à son jeune âge a déjà accompli bien plus que d’autres en toute une carrière. Cependant, il a perdu goût en la musique et même en la vie et est tombé dans une profonde dépression.

Un jour, il rencontre Yun So Rim, une jeune lycéenne à la voix magnifique qui fait renaître en lui une petite étincelle. Celle-ci est capable de voir la tristesse en Han Gyeol et va essayer de l’aider à remonter la pente. Le problème étant que celui-ci a décidé de lui cacher sa véritable identité pour n’être à ses yeux qu’une personne comme les autres et non le célèbre compositeur.

Han Gyeol arrivera-t-il à lui avouer son secret ? Et quand bien même, comment avoir encore confiance en quelqu’un qui se cachait sous un faux nom ?

L’avis de Emy :

La romance est jolie et fait sourire. Le personnage de Yun So Rim nous fait sourire avec l’amour qu’elle porte à Kang Han Gyeol. Elle est amoureuse et s’accroche à lui. Elle y croit et ça donne de l’espoir de voir ça. Kang Han Gyeol est dévoué à sa musique, obsedé par elle et le fait de composer exactement ce qu’il a en tête. Des choix ont fait qu’il a quitté le groupe Crude Play qu’il avait créé avec ses trois amis. 

On découvre un drama qui montre la loyauté, l’amitié et le lien qui peut avoir entre ces quatres membres de Crude Play mais aussi avec le « remplaçant » de Kang Han Gyeol, Seo Chan Yeong. Il y a des tensions, des rivalités, des non dits qui jouent beaucoup. C’était agréable de suivre tous ces personnages dans leur quête vers la vérité et l’acceptation de soi et de ses erreurs. Crude Play exprime de la souffrance, de l’espoir, mais aussi une sincérité de rattraper les fautes qu’ils ont comises.

Le drama nous montre aussi le côté interne d’une agence, les mensonges, ce qu’il peut se passer derrière un studio d’enregistrement. Un drama autour de la musique qui nous immerge dans le milieu des groupes. Bien sûr, ce n’est pas l’exact réalité, mais ce qu’il y ait dénoncé est intéressant.

J’ai adoré le personnage de Yu Si Hyeon et celui de Kang Han Gyeol. Les personnages sont attachants et intéressants. Ils sont sympathiques et forment tous ensembles une jolie petite équipe. Le personnage de So Rim est par moment un peu trop enfantin pour moi, mais elle est lycéenne donc disons que c’est cohérent. En revanche, j’ai adoré la sincérité et ce qu’elle inspire.

Par contre, l’interprétation de Joy pour le personnage de So Rim m’a laissé la même sensation que son interprétation dans le drama Tempted. Je n’ai pas accroché à son jeu d’acteur. Par contre l’acteur qui interpréte Yu Si Hyeon a été une bonne surprise. J’ai vraiment apprécié ce que dégageait Sung Joo et son manière de jouer. J’espère pouvoir le voir dans d’autres projets pour voir ce qu’il donne. J’étais contente de retrouver Lee Hyun Woo qui joue le rôle de Kang Han Gyeol. J’ai découvert cet acteur dans le drama To The Beautiful You et je l’avais beaucoup aimé. Il avait quelque chose qui avait capté mon attention et ça a été à nouveau le cas dans ce drama.

Je ne m’attendais pas à une fin comme ceci. J’ai toujours l’habitude qu’il se passe des drames dans les deux-trois derniers épisodes. Ici, ce n’est pas le cas et finalement ce n’est pas plus mal. Ca reste adorable et joli.

Ne vous attendez pas à un drama avec des drames et du suspense, c’est plutôt un drama romantique, porteur d’espoir et de joie. C’est un drama sans prise de tête, qui m’a fait passé un bon moment et surtout c’est un drama qui réconforte et qui donne le sourire. A regarder si vous souhaitez sourire et vous changer les idées.

18/20

Bande-Annonce : 

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s