Chronique n°915 : La galère de décembre, Line Anker.

Stories By Fyctia
Date de sortie : 24 mars 2021

Résumé :

Le véritable amour transcendera-t-il le temps ?

Erwann ne supporte pas l’effervescence des fêtes de Noël. Que ce soit cette mielleuse hystérie collective, ou simplement sa famille soudainement oppressante, tout l’ennuie et l’énerve.

Seulement, cette année, il croise le chemin de Cassandre, son amour perdu…

Dix ans, c’est long et les choses ont bien changé. Désormais fiancée, mais surtout amnésique, Cassandre semble avoir définitivement tiré un trait sur ce qui les unissait. Pourtant, sur les conseils d’une petite fille aux yeux dorés, Erwann se prépare à se battre pour la reconquérir.

Réussiront-ils à se retrouver malgré les galères qui s’amoncellent entre eux ? Une chose est sûre, ils s’en souviendront de ce mois de décembre !

L’avis de Emy :

C’est une histoire qui nous touche, qui fait du bien et qui nous fait espère que l’amour l’emporte sur le reste.

J’ai adoré le personnage de Erwann. Lui qui déteste décembre et noël subit ça avec une mauvaise humeur qui nous fait rire. Quand la seule femme qu’il a aimé revient dans sa vie, on est heureux pour lui mais aussi triste, car Cassandre l’a oublié. Cassandre se bat face à son amnésie et ses souvenirs qui ne sont plus là.

Le personnage de Erwann nous touche et je me suis attaché à lui. Tout comme je me suis attachée à Cassandre. Elle doute, elle a peur. On a de la compassion pour elle. Elle m’a touchée. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Agnès. Les personnages sont sympathiques à suivre.

La romance est jolie et belle. Elle déborde de sincérité. L’intrigue est vraiment intéressante et captivante à suivre. On rentre facilement dans l’histoire. Il y a des rebondissements, de l’amour oui, mais aussi des secrets, du suspense et des sentiments. Parfois, le destin joue des tours.

La plume de l’auteure nous transmet des émotions. C’est une écriture plaisante et agréable à lire. C’est fluide, doux et tendre à la fois. C’est une lecture qui m’a fait passer un très joli moment. C’était très agréable de découvrir l’histoire de Erwann et de Cassandre. Ça donne de l’espoir que tout finit par s’arranger quoiqu’il arrive. Une histoire qui fait du bien.

Je ne peux que vous recommander cette très jolie histoire qui saura vous toucher et vous faire sourire.

Je tiens à remercie Stories by Fyctia et l’auteure pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance.

L’amour n’est pas une science exacte. C’est un tourbillon d’émotions contradictoires, des montées d’adrénaline qui nous envoie dans un autre univers. C’est un manque insoutenable quand la personne qu’on aime n’est pas à nos côtés. C’est… C’est ce que je ressens dans mon cauchemar, quand la silhouette s’éloigne de moi…

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Fnac 

Une réflexion sur “Chronique n°915 : La galère de décembre, Line Anker.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s