Critique de drama : Color Rush.

Réalisateur : Park Seon Jae.

Diffusion : Décembre 2020 – Janvier 2021

Genre : Drama / Romance

Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Plateforme : Rakuten Viki.

Synopsis :

Ce webdrama est tiré d’une web novel du même nom.

Choi Yeon Wu est un jeune homme étant monochrome. Il ne voit le monde qu’en nuances de gris depuis sa naissance et n’a jamais pu voir les couleurs de ce monde. Ces personnes sont appelées « Mono ». Suite à un échange virulent dans son précédent établissement, il se fait transférer dans une nouvelle école. Il y rencontre Go Yu Han, un jeune homme qui va lui ouvrir le monde des couleurs, car chaque « Mono » a son « Probe ». À partir du moment où Yu Han est dans la même pièce que Yeon Wu, ce dernier voit le monde en couleur.

En même temps, la tante de Yeon Wu, Yu Yi Rang, cherche désespérément sa sœur, disparue quatre ans auparavant. Tous les trois vont finir par enquêter ensemble sur cette affaire où ils vont découvrir aussi une autre histoire.

L’avis de Emy :

Choi Yeon Wu ne voit le monde qu’en nuances de gris. Il ne dicerne pas les couleurs, comme beaucoup étant Mono. Il est à nouveau transférer dans un nouveau lycée à cause d’un problème avec un élève. Sauf, qu’il était loin de se douter qu’il allait rencontrer son Probe dans ce nouvel établissement. Chaque Mono a son Probe qui lui permet de voir les couleurs. A chaque fois que Yeon Wu voit le visage de Yu Han, il peut voir les couleurs durant une courte période.

J’ai aimé tout l’univers qui était fait autour de ceux qui ne voit pas les couleurs. Nous ressentons aussi la tension que la société peut exercer sur eux, en les mettant dans la case de « danger potentiel ». De nombreuses affaires de meurtres, d’enlèvements sont le fait que les Monos sont obsédés par leur Probes une fois trouvé. Il y a tout un côté psychologique vraiment bien appréciable et qui est exploité.

Je me suis tout de suite attachée à Yeon Wu. Et comment ne pas s’attacher à lui ? On a de la compassion pour lui. On le suit avec plaisir, on le voit se questionner, douter, avoir peur. C’est un personnage plutôt bien construit. Il est élevé par sa tante qui continue ses recherches sur sa mère disparue. L’acteur qui interprète Yeon Wu, Yoo Jun nous transmet et exprime bien sa souffrance. L’acteur joue bien ce rôle.

La petite déception que j’ai eu c’est la question qu’il me reste par rapport à la mère de Choi Yeon Wu. On reste sur une fin sans avoir plus d’informations la concernant. J’aurai aimé savoir s’il la retrouve.

Il n’y a que 8 épisodes et bien que ce soit court, on a le temps de s’attacher aux personnages. Je les ai tellement aimé que j’aurai aimé avoir plus de temps avec eux.

J’ai trouvé que ce web drama possédait beaucoup d’intensité. C’est intense que Yeon Wu voit le visage de Yu Han. L’effet visuel qui apparaît rajoute de l’intensité à ce moment. C’est presque un sort qui est jeté.

Le personnage de Yu Han est un personnage qui m’a beaucoup intrigué. On ne discerne de lui que ses yeux au début et ça lui donne une prestance tant son regard est captivant et pénétrant. Il a une aura mystérieuse autour de lui. Il est un garçon froid, mais qui va évoluer au contact de Yeon Wu. On ne demande qu’à la voir sans son masque. J’ai trouvé que l’acteur qui l’incarnait le jouait bien. Je vais suivre les projets de Hur Hyun Joon attentivement, il m’a rendu très curieuse. Il a du potentiel. C’était une bonne découverte et surprise pour moi.

L’alchimie qu’il y a entre les acteurs joue et apporte beaucoup. La romance entre les deux personnages est jolie à voir. Elle a un côté naturelle, attachante, touchante et presque obsessionnelle pour Yeon Wu, mais ce dernier montre son attachement avec ses actes. Les personnages s’apportent quelque chose l’un à l’autre et c’était beau de les voir évoluer et changer. Il y a une part de drame dans ce web drama. J’ai ressenti plusieurs émotions en le visionnant. Je n’ai pas pu m’empêcher d’être triste par endroit, mais de sourire !

De plus, les OST sont aussi beaux et j’ai adoré les mélodies.

L’intrigue est vraiment intéressante et le scénario tient la route. Il est même vraiment prenant. J’ai d’ailleurs l’intention de lire le web novel par curiosité sur lequel le web drama s’est appuyé. En tout cas, je dois dire que c’est un des web drama que j’ai préféré. Ce web drama mérite de l’attention !

19/20

Bande-Annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s