Chronique n°961 : I Will Shine, Jessica Jung.

Nathan
400 pages
Date de sortie : 6 mai 2021

Résumé :

Devenir une star… mais à quel prix ?

Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s’entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.

Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant… La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu’elle n’est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.

Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller ?

L’avis de Emy :

Rachel se bat pour atteindre son rêve. Elle a beaucoup sacrifiée pour arriver là où elle en est. On découvre une personne talentueuse qui a une passion et qui est déterminée. Mais dans ce milieu si strict ou beaucoup s’affronte pour atteindre le sommet, beaucoup d’obstacles l’attendent. Surtout quand Jason va apparaître sur sa route, une star connue qui ne l’a rend pas insensible.

Le personnage de Rachel est un personnage que j’ai apprécié. Elle est très attachante. Elle a un objectif et même quand ce sera dur, elle persistera quoi qu’il arrive. C’est à la fois admirable et presque effrayant, mais ça montre sa détermination et sa force de se battre.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est la véracité des propos par instant. Ce livre dégage une prestance pour ce qu’il exprime et ce qu’il exploite. Les bons comme les très mauvais côtés de la kpop avec ses vices et ses travers. On a un point de vue qui nous montre la facette presque effrayante derrière les paillettes. Même s’il y a de nombreuses choses dont j’avais conscience, ce livre ne fait que les appuyer.

On a des rêves, des interdits, de l’amour, de la pression, des désillusions, des coups bas, des moments de joie, de l’acharnement. Les rebondissements rythment ce livre qui se lit vraiment très vite. Jessica Jung y exprime les difficultés d’être en deux pays, faire face aux rumeurs, au racisme et bien d’autres. Elle nous montre aussi la vie coréenne, les règles strictes et intransigeantes de ce milieu si rêvé et acharné.

Jessica Jung nous touche par sa plume criant de vérité, d’émotions. On ressent la douleur, les difficultés, les doutes, la passion, les sacrifices. C’est vraiment très prenant et bien écrit. Ça en est même addictif. C’était agréable et fluide dans l’ensemble. Je sais que si Jessica Jung publie de nouveaux livres je les lirai car j’ai vraiment aimé son écriture.

Je pense que ce livre peut plaire à tous ceux qui aiment la culture coréenne et qui se passionnent pour la kpop. Moi, qui adore l’un et l’autre, j’étais curieuse et c’est une lecture qui m’a fait passer un bon moment avec des personnages intéressants.

4/5

Où le trouver :

Amazon (broché)

2 réflexions sur “Chronique n°961 : I Will Shine, Jessica Jung.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s