Critique de drama : Must you go ?

Diffusion : Février 2021 – Mars 2021

Réalisateur : Im Jae Gyeong

Genre : Romance / Historique / Fantastique

Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Plateforme : Viki Rakuten

Synopsis :

Ce drama est basé sur le webtoon du même nom.

Park Yeon est un musicien talentueux de la dynastie Joseon. Un jour, il est transporté jusqu’au présent et rencontre Min Yu Jeong qui est une jeune femme de 25 ans, aspirant à devenir une musicienne pop à succès, bien que cela ne se passe pas comme prévu. Errant seule dans les rues, quand elle rencontre Park Yeon, ce dernier lui propose de l’aider dans sa quête d’une comédie musicale.

Mais lorsque de nouvelles personnes voyagent dans le temps, et qu’une mystérieuse professionnelle de l’industrie essaye de découvrir les secrets de Park Yeon, l’histoire se complique. (Source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

J’ai plutôt apprécié l’aspect du voyage dans le passé et le futur. La trame poursuit une intrigue à la fois dans le passé et dans le futur. Dans la passé, nous faisons face à des révélations, on découvre l’histoire des personnages de Park Yeon et Min Yu Jeong. Une histoire d’amour contre les normes et les moeurs qui provoquent des tourments et des tragédies.

Quand Park Yeon erre dans le temps retrouve Min Yu Jeong dans le futur, il va rester avec elle. MIn Yu Jeong qui jusqu’à maintenant c’est toujours débrouillée seule pour tenter de poursuivre son rêve de chanteuse va s’attacher à Park Yeon. Tous les deux vont s’aider et j’ai aimé voir comment leur relation évoluait.

L’un des personnages que j’ai aimé c’est celui de Lee Won, le chanteur qui est amoureux depuis toujours de Min Yu Jeong et qui reste près d’elle sans jamais s’être dévoilé. Son personnage est vraiment touchant et je me suis attachée à lui. On s’attache aussi au personnage de Min Yu Jeong qui est sincère, naturelle, travailleuse et qui croit en ses rêves. Park Yeon est d’autant plus touchant qu’on on découvre tout ce qu’il cache et ce qu’il a vécu. C’est un personnage qui cherche son amour et qui est perdu entre deux époques.

Je n’ai pas lu la webtoon et je suis plutôt curieuse, peut-être que je la lirais. Tout le côté fantastique et historique m’a beaucoup plu, j’ai aimé le mélange dans ce drama. Nous avons aussi un équilibre entre les scènes historiques et celle dans la période actuelle, on nous dévoile peu à peu l’histoire, au fur et à mesure, nous faisant nous questionner au bon moment sans trop en dire juste en laissant réfléchir.

Le webdrama est bien réalisé, on ne saute pas d’une scène à l’autre, on a des transitions et le tout est fluide et passe sans problème. J’ai aimé le rythme, ce n’est ni trop lent, ni trop rapide et on est facilement pris dans l’histoire.

Une des choses qui m’a un peu déçue, c’est la fin. J’aurai vraiment aimé quelques minutes en plus. Je ne veux pas spoiler mais je pense pas que je sois la seule à avoir eu l’envie de plus.

Les rebondissements sont bien jaugés, on a aussi de l’humour dans ce drama, j’ai ri avec le personnage de Park Yeon au début du drama quand il débarque en 2021. C’était drôle, il y a aussi des émotions, de l’empathie, de la compassion, de la tristesse et de l’amour. On est triste, on sourit. C’est un drama qui nous transporte sans soucis !

Je connaissais Lee Seung Hyub en tant que chanteur mais juste de nom et j’ai été plutôt surprise par son interprétation. J’ai vraiment bien aimé sa manière de jouer le rôle de Lee Won. Concernant Park Jung Yeon, elle semble être une actrice assez sympathique. Je l’ai trouvé intéressante tout comme Cha Ni. J’ai trouvé que le casting était bien !

Je regrette de ne pas avoir regardé ce webdrama avant, je l’avais vu passer mais je n’étais pas décidé, finalement j’aurai dû car j’ai vraiment aimé ce qu’il nous réservait que ce soit au niveau des acteurs, des personnages ou de l’intrigue principale sans oublier l’histoire d’amour à la fois douce, jolie et tragique.

A regarder si vous aimez l’historique, les histoires d’amour et les personnages intéressants et symapthiques.

16,5/20

Bande-annonce :

Un peu de musique :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s