Chronique n°976 : Je nous aime au pluriel, Morgane Tari.

Stories by Fyctia
419 pages
Date de sortie : 1 juin 2021

Résumé :

Et pourtant, entre l’amour et le désir, Loïse devra choisir…

Loïse et Valentin s’aiment depuis le collège. À dix-huit ans, leur relation innocente et fusionnelle est devenue une douce évidence. Pourtant, lorsque Hugo, l’ami de toujours, revient en ville, la solidité de cet amour est soudainement ébranlée. Le boute-en-train a laissé la place à un jeune homme intransigeant aux rêves brisés. Son âme en lambeaux vibre sur les mêmes accords que celle de Loïse, qui ne peut s’empêcher de lui tendre une main secourable. Paume contre paume, ils s’attirent et se repoussent, refusant de céder au chant de la passion destructrice qui les ronge.

Et pourtant, entre l’amour et le désir, Loïse devra choisir…

L’avis de Emy :

C’était vraiment un très jolie histoire qui m’a fait passer un bon moment !

Nous découvrons Louïse, un personnage qui m’a touchée. Je me suis beaucoup attachée à elle et identifiée à elle aussi. Louïse est en couple avec son ami d’enfance Valentin. Louïse est authentique et vraie. Elle m’a ému. Dans le passé Louïse a beaucoup souffert durant la période du collège. Elle a un caractère fort mais elle n’a pas confiance en elle et est mal dans sa peau. J’ai adoré son humour et le fait qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Heureusement, elle n’est pas seule.

J’ai apprécié découvrir le personnage de Hugo. Au fil de la lecture, on en apprend plus sur lui et son passé, on est touché et ça m’a fait encore plus l’aimer. On comprend pourquoi il est comme ça et on espère qu’il trouvera le bonheur. On s’attache à lui, ce bad boy brisé et torturé qui souffre. Un personnage très intéressant. Il a un côté mystérieux.

Enfin, il y a Valentin. Valentin est celui qui m’a sans doute le plus touchée parmis les trois. Pourquoi ? Parce qu’il est d’une gentillesse et d’une bonté pure. Il est toujours présent pour soutenir les autres. Par amour, il va faire des choix et ça montre à quel point, il est mature et bon tout simplement. Le choix entre lui et Hugo va donc être difficile pour Louïse car son coeur balance entre les deux… 

Ces trois personnages nous offre un triangle amoureux sympathique, attachant et touchant. C’est à la fois doux, sincère, tragique, intense. Le tout, rythmé par de nombreux rebondissements et péripéties qui arrivent à ces personnages. L’univers du lycée se retrouve bien. Il y a de l’amitié, des trahisons, de l’amour, des secrets, des mensonges, des premières fois, des révélations.

L’auteure m’a tenu en haleine avec son histoire et ses personnages. J’ai aimé. La plume nous transporte et nous transmet des émotions. C’est fluide, dynamique et facile à lire. Une écriture agréable et plaisante qui nous fait vivre cette histoire. Des sujets importants y sont exprimés comme les complexes physiques, mais aussi le thème amour-amitié. Une belle histoire toute en harmonie et en addictivité.

J’ai aimé cette lecture et j’espère que vous lui laisserez une chance car elle le mérite !

Service presse avec Stories by Fyctia.

– Je fais n’importe quoi ces derniers temps. On m’a volé mon rêve et je ne sais plus qui je suis sans le hand.

– Tu dois en chercher un nouveau ou apprendre doucement à vivre sans. Personnellement, je ne nourris aucun grand projet pour l’avenir. Pour le moment, je me laisse porter et beaucoup ont opté pour la même philosophie que moi. Pour la plupart, on a aucune fougue idée de ce que l’on veut devenir plus tard. Ça peut paraître plus peu effrayant, mais ça a aussi une petit côté excitant, parce que finalement, tout reste possible.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

3 réflexions sur “Chronique n°976 : Je nous aime au pluriel, Morgane Tari.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s