Chronique n°980 : Malgré tout, Magali Santos.

Auto-édition
159 pages
Date de sortie : 2 juin 2021

Résumé :

Une enfance heureuse et un premier amour passionnel gâchés par une erreur de jeunesse impardonnable.

Un lourd secret gardé des années. Le poids de la culpabilité enfoui à jamais. Quand l’amour s’oppose à la morale, Léane suit son coeur au lieu de la raison. Est-ce le bon choix ? La déception et la trahison laissent l’amertume dans le présent. Léane réussira-t-elle à renouer avec son premier amour, Oliver, afin d’adoucir son avenir ? Malgré tout ce qu’il s’est passé, Léane ne perd pas espoir et devra peut-être même apprendre à pardonner.

Le bonheur existe : il est dans l’amour. Il ne reste plus qu’à le trouver.

L’avis de Emy :

Une lecture tout à fait adorable que j’ai adoré dévorer et qui m’a charmé !

J’ai découvert Magali Santos avec Presque un conte de fée que j’avais beaucoup aimé. Sa romance de Noël Tempête et sucre d’orge avait été une jolie lecture aussi. Malgré tout suit cette lancée. J’ai une nouvelle fois adhéré à son style et à cette histoire qui m’a fait sourire et qui m’a plu.

Nous suivons Léane qui est en procédure de divorce et alors qu’elle souhaite s’éloigner de sa vie et prendre un peu de distance, elle retourne chez ses parents. Sauf qu’elle ne pensait pas retomber sur le frère de sa meilleure ami, Oliver, son premier amour. Oliver est ici parce qu’il est perdu et a besoin de faire une point sur sa vie. Léane n’aurait jamais pensé ressentir à nouveau les sentiments qu’elle ressentait à l’époque.

C’est une histoire de la seconde chance. Un secret lie Léane et Oliver. On apprend à les connaître au fil de la lecture. On jongle entre le présent et le passé, le point de vue de Léane et d’Oliver. Plus l’on avance et plus l’on s’attache à eux. Ce sont des personnages bien construits, ils sont authentiques et touchants. Ils ont chacun une personnalité bien à eux et assez forte. Ils vont s’expliquer. Ils vont renouer avec leur passé. Il faut du temps pour pardonner mais il faut aussi exprimer la vérité sans plus rien cacher pour mieux accepter certaine fois.

La plume de l’auteure nous transporte si facilement et est fluide. L’histoire possède un côté très réaliste et c’est ce que j’ai aimé. On ressent aussi bien les émotions qui défilent dans la lecture. C’est addictif et prenant. La romance est authentique et bien travaillée.

L’auteure aborde différents thèmes comme les mensonges, les non-dits, les secrets, le pardon. Une histoire où l’amitié et l’amour ont une place importante. C’était beau, c’était joli, c’était sincère !

Je vous conseille cette histoire car elle mérite qu’on la découvre. C’est une belle histoire qui m’a fait sourire, qui m’a charmé et qui m’a transporté.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance renouvelée. (via Simplement Pro)

– Alors, explique-moi. Tu es fatigant, Oli. Je dois toujours t’arracher les mots de la bouche.
Je ne sais vraiment pas par où commencer. Dois-je lui dire que j’ai éprouvé des sentiments dès l’adolescence pour sa meilleure amie ? Que je rêvais, gamin, de l’inviter au bal du lycée ? Que je suis finalement sorti avec Léane sans qu’elle le sache ? Je préfère lui épargner ces détails de notre enfance et aller droit au but.
– Elle est au courant.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Une réflexion sur “Chronique n°980 : Malgré tout, Magali Santos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s