Chronique n°984 : Le souffle du bonheur, Linda Da Silva.

Editions Lemart
225 pages
Date de sortie : 26 mai 2021

Résumé :

Il n’est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur !

Le printemps s’installe tranquillement à Paris, avec son lot de giboulées. L’envie de partir loin devient de plus en plus pressante : oublier ses soucis, susciter de nouvelles rencontres, se donner une autre chance.

À la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles pour voguer au hasard d’une destination. Jusqu’où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ?

Des éclats de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les îles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer Le Souffle du Bonheur dans leur vie.

L’avis de Emy : 

Nous découvrons de nombreux personnages. Tous ont leur soucis, leur problèmes. Chacun est à un moment de sa vie où il doit réfléchir, faire le point, s’échapper de son quotidien et de ce qui l’entoure. Ils sont nombreux et pourtant on s’attache tous plus ou moins à eux. Tous vont se rencontrer au cours de ce road-trip en Norvège. Un road-trip synonyme de renouveau pour certains, de reconstruction pour d’autres ou encore d’apprentissages, de poursuite de soi et de quête vers le bonheur.

J’ai adoré partir à la découverte des paysages nordiques. J’ai aimé apprendre à connaître chaque personnage, aussi authentiques, aussi attachants sont-ils. Ils sont tous différents, mais vont lier des amitiés, des liens forts et qui nous font sourire, sans oublier l’amour qui vient aussi. Emma, Philippe, Nicolas, Adèle, Catherine, Gabriel, Ethan, Hugo, Axelle, Kristoffer, Giulia et j’en oublis mais tous nous permettent de passer un excellent moment tout en émotions et réflexions.

La plume de Linda Da Silva est addictive et très fluide. Elle nous emmène là où elle le souhaite et nous transmet de multiples émotions. Tout est écrit avec justesse et précision. L’auteure exprime des nombreux sujets qui sont pour certains difficiles, mais elle le fait avec équilibre. Les descriptions nous permettent de nous immerger dans les décors et les paysages. Tellement que l’on s’y croirait presque en fermant les yeux et j’ai adoré cette sensation.

Cette lecture m’a fait sourire, j’ai aussi été triste, j’ai eu de la peine mais c’était une bouffée d’oxygène. C’est le genre de livre qui fait du bien, qui réconforte et nous « guérit » en nous faisant sourire. Un voyage vers le souffle du bonheur, comme le dit le titre. La couverture est superbe !

Un roman tout en douceur qui nous donne envie de découvrir la Norvège ! Moi, qui aimerais beaucoup découvrir ce pays, j’ai été transportée ! Je vous conseille vraiment ce très beau roman qui vous emportera dans un voyage d’évasion, de rencontres et de bonheur tout simplement. J’ai eu un coup de cœur ! Alors en route et bon voyage !

Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.

« Si elle est partie, c’est justement pour ne plus voir ceux qui lui rappellent son passé. Se sentant perdue. Seule. Plus rien n’existe que les souvenirs de sa petite fille. Sa douleur remonte soudain et balaye tout sur son passage. Elle aimerait hurler sa colère, le déchirement de sa peine, le trop-plein. Comme si toutes sa souffrance accumulée avait décidé de sortir à cet instant. »

5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

3 réflexions sur “Chronique n°984 : Le souffle du bonheur, Linda Da Silva.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s