Chronique : En direction de ton cœur, Céline Musmeaux.

Nymphalis
318 pages
Date de sortie : 15 juillet 2021

Résumé :

« Ces vacances en tête à tête auront-elles raison de leur amitié ? »

L’enfance est parfois le berceau de nos souvenirs les plus précieux. En tout cas, c’est ce que pense Justin.

Amoureux de sa meilleure amie, il s’efforce chaque jour de ne pas céder à la tentation qu’elle représente. Alors, quand Aurélia lui propose un road trip de deux mois, il ne peut pas refuser.

La frontière entre l’amour et l’amitié est si fine. Cependant, une promesse les lie depuis l’enfance, celle d’être « meilleurs amis pour la vie ».

Même si Aurélia semble avoir oublié ce serment, comment pourrait-il mettre en péril le vœu de celle qu’il aime ?

L’avis de Emy :

Nous découvrons Aurélia et Justin. Tous les deux sont meilleurs amis depuis longtemps. Mais tous les deux s’aiment aussi, seulement aucun n’ose fait le premier pas. On va les suivre au travers de ce voyage qui va les rapprocher, les faire douter. On va les voir sourire, se disputer, se questionner. Entre disputes, non-dits, sincérité, Justin et Aurélia vont avoir peur pour leur amitié avant de peu à peu se laisser une chance.

Ce sont tous les deux des personnages intéressants. J’ai adoré Justin, sa manière d’être, sa persévérance, son envie de constamment faire sourire Aurélia. Il fait tout pour elle. Il est attachant et aussi très touchant. Aurélia m’a plu aussi. Elle est sympathique. Tous les deux vont nous provoquer des sourires, des rires, des soupirs et aussi de l’agacement à certains moments je l’avoue. J’avais parfois envie de les secouer haha… 

Céline Musmeaux nous dévoile ce mois-ci une histoire toute en douceur et tendresse avec sa plume fluide et agréable. Ça se lit très facilement et on ne voit pas du tout le temps passer. C’est rempli de fraîcheur et de légèreté. C’est une lecture qui met du baume au cœur et qui se lit sans soucis, sans prise de tête. Une petite douceur d’été qui m’a fait passer un très bon moment.

Une histoire qui nous permet de nous évader, de voyager durant quelques heures. C’est léger, ça donne envie, ça nous fait sourire, c’est joli et beau. Une lecture parfaite à lire durant cette été !

Je remercie Céline Musmeaux et les éditions Nymphalis pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance !

« Je ris pour cacher le fait qu’elle est la seule que je veux vraiment.

Je vais en chier tout l’été. Mais si je peux au moins lui éviter des déceptions comme ce genre de type, je ne vais pas m’en priver. Hors de question qu’un mec la pécho sans mon autorisation. Quitte à avoir le cœur brisé, je veux que ce soit par un mec bien, qui l’aimerai et la respectera autant que moi. »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s