Chronique : Rock’n Shadow, Elle Seveno.

Cyplog éditions
352 pages
Date de sortie : 24 juin 2021

Résumé :

Vous connaissez les films qui racontent les aventures d’un super héros charismatique et de son coéquipier trop cool ? Bah, ce coéquipier c’est moi, Dylan ! Et le super héros, c’est Blake, le mec le plus beau et le plus sympa du monde, que je n’ai pas le droit de regarder !

Pourquoi ? Parce qu’il est mon tuteur, qu’on a dix ans d’écart, que je suis lycéenne et lui chef d’entreprise, que des dizaines de nanas canons se pavanent devant lui. Et moi… je me balade en baskets et en jean. OK, je suis du genre hyper rapide et hyper douée à l’escalade, mais pour séduire un mec – ce mec –, ce n’est pas bien efficace.

Je devrais me faire une raison. Le super héros est inaccessible ! Il ne me verra jamais autrement que comme une petite sœur…

Mais il se passe quoi lorsque le héros est en mauvaise posture, et que seule sa coéquipière peut encore le sauver ? Peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrai autre chose à ses yeux…

L’avis de Emy :

Embarquons pour une histoire d’héros ! Une lecture originale qui n’est pas passé loin du coup de cœur !

Combattre le crime et rendre justice ! Bienvenue dans le monde des justiciers ! Nous découvrons Dylan et Blake, un duo juste incroyable qui n’a pas fini de nous surprendre ! Blake a pris Dylan sous son aile et est son tuteur. Dix ans les séparent, ils sont PDG et lycéenne mais ça ne s’arrête pas là, nous faisons face à deux héros ! Dylan est amoureuse de son « tuteur » depuis longtemps, elle est persuadée qu’il ne pourra rien se passer de plus entre eux car il paraît inaccessible. Mais qui sait ?

Dylan est jeune mais elle est mature. Elle a une personnalité vraiment bien à elle. C’est a un personnage intéressant et j’ai aimé la découvrir et en apprendre plus sur elle. Elle est battante, courageuse, audacieuse, joueuse, naturelle et insouciante, mais provocatrice et intrépide ! Je l’ai aimé, adoré ! Typiquement, le genre de personnage que j’apprécie, authentique, vrai et intéressant ! Je me suis attachée à elle, tout comme Blake.

Blake est presque impassible. C’est un véritable héros. Il est très intéressant, je l’ai adoré, lui et sa personnalité et la manière dont est construit son personnage ! Malgré son passé, il a surmonté et a réussi à devenir qui il est avec des efforts et sans abandonner. Il est intelligent et a attisé ma curiosité.

Ce qui est génial c’est d’avoir les deux points de vue, celui de Blake et de Dylan. On entre dans leur pensée et qu’est-ce que j’ai adoré avoir le point de vue de Blake.

On retrouve des rebondissements qui savent nous surprendre avec de l’action, de la justice et une intrigue un brin sympathique et intéressante. L’histoire se compose de trois parties et plus l’on approche de la fin, plus ça devient addictif et prenant !

Parlons maintenant de la romance qui m’a beaucoup plu. Elle est belle, presque « interdite ». Un duo qui nous dévoile un lien, une relation, des sentiments, de l’amour. Sans oublier l’attirance entre eux, les doutes qui surviennent et des émotions. Et on espère juste que ça se terminera bien pour eux.

J’adore Elle Seveno. Elle fait partie de mes auteures favorites. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver à son écriture et découvrir cette histoire. On est facilement immergé dans cet univers pour le moins original et top ! C’est fluide avec des émotions et un univers bien construit et hyper original. C’est un univers que l’on voit peu dans les livres. J’ai apprécié l’ambiance, ce qu’on trouve dans les DC Comics ou autres. Vraiment sympa !

Encore un roman de l’auteure qui m’a charmé ! Foncez le découvrir !

« Blake n’était pas seulement un bel homme, charismatique, réunissant tous les clichés physiques parfaits du super-héros – s’il avait du succès, ce n’était pas pour rien –, il était aussi un homme bon, avenant, prévenant, altruiste, fougueux et impulsif à ses heures, courageux et réfléchi. On passait quatre-vingts pour cent de notre temps ensemble. On ne s’ennuyait jamais. L’imaginer disparaître de ma vie me dépeçait le cœur, comme on pèle une orange. On ne décollait pas l’écorce d’un arbre ; eh bien, on ne séparait pas Rocket de Shadow. Mais peut-être que Blake en avait marre de me voir traîner dans ses pattes… »

4,5/5

Où le trouver :

Amazon (ebook)

Amazon (broché)

Une réflexion sur “Chronique : Rock’n Shadow, Elle Seveno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s