Chronique : Gods of Men, Livre 2 : Temple of Sand, Barbara Kloss.

Editions Rivka
640 pages
Date de sortie : 30 juin 2021

Résumé :

La guerre ne fait que commencer dans le temple du désert…

Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d’Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvages, elle rentre enfin chez elle.

Pleine d’espoir, elle compte bien venir en aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l’ombre d’Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n’a d’autre choix que d’apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son peuple.

L’avis de Emy :

Enfin, j’ai pu lire ce second tome. J’avais beaucoup aimé le premier tome. C’était à la fois intriguant, original et authentique. Ce second livre est aussi bien que le premier !

Nous retrouvons Imari (Sable auparavant), ça m’a plu de la suivre à nouveau. Imari doit faire face à des obstacles. Nous découvrons un nouveau royaume où Imari devra déjouer les menaces et trouver sa véritable place. 

Dans ce tome, Imari est perdue. Sa famille et tout le monde la rejettent. Elle va devoir trouver sa vraie place. Son personnage est intelligent et réfléchit. Elle ne fera pas les mêmes erreurs. Elle évolue petit à petit Je m’étais attachée à elle et c’est toujours le cas. Son personnage est toujours aussi intéressant et touchant

J’ai adoré Imari et Jeric. Leur attachement l’un à l’autre ne fait que s’accroître. C’est beau et intense par moment. C’était très appréciable de voir certaines scènes, de les voir tous les deux. Leur relation est belle et sincère !

Les personnages secondaires sont mis en avant. Ils apportent beaucoup l’un et l’autre.

La plume de Barbara Kloss sait nous émouvoir et nous transporter. L’écriture est fluide, agréable et jolie. L’univers est complexe, mais en même temps juste incroyable. Il est passionnant, mystérieux et j’ai adoré le découvrir un peu plus dans ce tome.

L’ambiance est très différente du premier livre. Alors qu’elle était froide et remplie de suspense, ici c’est plus chaud et plus dangereux. On est pris dans les péripéties qui se déroulent sous nos yeux. C’est vraiment prenant et intense. L’auteure sait nous tenir, nous faire criser, sourire, rire et stresser. Elle nous fait même peur et c’est un délice. On s’interroge, on obtient des réponses. Le livre se lit rapidement et j’ai passé un excellent moment avec. Je n’ai pas vu la fin arriver. Cette fin… plus qu’à attendre le troisième tome.

C’est donc une belle suite, cohérente et addictive qui nous plonge dans un univers toujours aussi captivant.

« C’était une ville qui n’aurait pas dû exister, un sursaut de vie au milieu de ce paysage de sable et de roche. Elle défiait les lois de la nature avec ses palmiers, ses bassins et son stuc blanc, trésor de perles luisant sous un ciel céruléen. Là, en son cœur, encadré par six énormes tours blanches qui se dressaient telles des sentinelles autour de leur zar, se trouvait le magnifique dôme en or. Vondar. Le palais.
Sa maison.
Elle était là, sous ses yeux. Réelle et tangible, l’attendant comme si elle n’était jamais partie.
Ses yeux se mirent à piquer et le palais devint flou.
« 

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Gods of Men, Livre 2 : Temple of Sand, Barbara Kloss.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s