Chronique : Millésime, Gaëlle Bonnassieux.

Auto-édition
372 pages
Date de sortie : 6 août 2021

Résumé :

Tanna et Hugo étaient meilleurs amis. Jusqu’à ce que la vie les sépare.

Trois ans. Deux décès. Une histoire.

Lorsqu’Hugo revient à Roseville des années après avoir abandonné Tanna, il n’est plus le même homme. Colérique, addict à la violence, autodestructeur… Il est méconnaissable.

Pourtant, Tanna ne peut se résoudre à l’oublier. Elle veut comprendre. Que s’est-il passé de si affreux pour que le garçon insouciant et protecteur qu’elle aimait ait tant changé ?

Parviendra-t-elle à découvrir la vérité et à sauver Hugo de lui-même ?

Entre accès de colère, révélations et caresses torrides, cette dernière année de lycée s’annonce mouvementée.

L’avis de Emy :

Tanna et Hugo étaient meilleurs amis jusqu’à ce qu’Hugo parte trois auparavant suite à un drama. Seulement quand il revient au bout de trois ans, tous les deux ne sont plus les mêmes. Ils ont grandit et changé ! Ça ne sera pas simple, mais leurs chemins sont entre-liés.

Deux personnages au fort caractère, deux personnages authentiques qui vont nous faire vibrer avec eux. Je les ai adoré ! Ils sont vrais et bien travaillés.

Je me suis posée de nombreuses questions sur Hugo. Que cache-t-il ? Pourquoi est-il devenu comme ça ? Il m’a rendu très curieuse. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Il est intriguant et mystérieux. C’est vrai qu’au début, on a peut-être un peu de mal à l’apprécier car il est loin d’être tout gentil. Il est odieux, froid et violent mais surtout brisé. Mais en avançant dans notre lecture, son personnage va évoluer et j’ai adoré suivre cette évolution. Hugo se révèle être bouleversant, très intéressant, touchant et tendre ! Je me suis attachée à lui et il m’a ému.

Et il y a Tanna, elle m’a aussi touché et je me suis attachée à elle. Le départ de Hugo l’a beaucoup blessé, ça l’a brisé même. Mais avec son retour, son espoir est à nouveau présent. C’est un personnage brave, courageux et déterminé. Elle est drôle, pétillante. J’ai aimé sa personnalité, sa manière d’être.

Que dire des personnages secondaires qui apportent aussi tellement à l’histoire autant en profondeur qu’en intensité ! Ils sont sympathiques !

La romance est magnifiquement belle et bien développée. On découvre deux personnages qui ont changé et qui réapprennent à se connaître. Une romance très touchante.

Gaëlle Bonnassieux a une plume jolie et qui est fluide. Elle m’a transporté sans souci. J’ai ressenti de nombreuses émotions durant la lecture.Il y a aussi une touche d’humour. L’auteure des sujets comme l’amitié, l’amour, la reconstruction, la peur de l’abandon et le pardon. L’auteure a réussi à écrire une histoire bouleversante avec une part dramatique, une part d’émotions et une part de rebondissements et de révélations.

Cette histoire était une très bonne découverte que je ne peux que vous conseiller ! Une romance à lire de suite qui a su me transporter et m’émouvoir !

Je dis un grand merci à l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son livre !

« Je crus apercevoir un éclair de tristesse dans ses yeux. À moins que je ne l’imagine… Ce nouvel Hugo n’avait plus d’émotions.
J’attrapai mon sac, qui était tombé dans la confrontation, et tournai les talons. Il ne dit rien. Il ne fit rien. Il n’essaya pas de me retenir. C’était bel et bien terminé. Je devais tirer un trait sur Hugo Jones. Mon ancien meilleur ami, mon protecteur à la bouille d’ange et au cœur d’or.
Cette part de lui était morte. Définitivement.
« 

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Millésime, Gaëlle Bonnassieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s