Critique de série : La Casa de Papel, Saison 5 Partie 1.

Sortie : 3 septembre 2021.
Nb d’épisodes : 5.
Où le voir : Netflix.

Synopsis :

Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affronté jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…

Bande-annonce :

Ce qu’en pense Julie :

Nous reprenons cette saison exactement à l’endroit où nous l’avons laissé, c’est à dire que Lisbonne vient de rentrer dans la banque et donc d’être sauvée. Elle va alors montrer qu’elle est de retour mais surtout qu’elle est prête à tout. Il va ensuite se passer un bons nombres d’actions, le professeur va être dans une mauvaise posture, les braqueurs vont eux aussi devoir faire des choix parfois difficiles, les otages vont essayer de se faire entendre et il y aura forcément de la casse, des blessés et des problèmes… les plans vont s’enchaîner, des imprévus vont arriver mais jamais ils ne vont lâcher. Ils tenteront d’aller jusqu’au bout, malgré tout ce qu’il pourra arriver. Autant dire que ces cinq épisodes sont assez forts en couleur et qu’il va se passer sans cesse quelque chose. Une fois de plus, les épisodes vont s’enchaîner assez rapidement et facilement, de manière addictive et prenante puisqu’une fois lancée, il est presque impossible de s’arrêter. On a réellement envie de s’avoir ce qui va se produire, si ils vont s’en sortir… enfin bref : on a besoin d’avoir des réponses à nos questions… et autant dire que pour ce coup, on a encore une fois joué avec nos nerfs haha. La fin de cette première partie se conclut forcément de manière à donner envie au spectateur de regarder la suite et fin de cette immense série !

Pour être honnête, j’ai aussi été super contente de revoir Berlin grâce aux flashbacks. J’adorais ce personnage et c’est d’ailleurs toujours le cas car je trouve qu’il amène vraiment un côté dynamique et attrayant à l’histoire, en plus d’être intéressant.

J’ai plutôt bien aimé cette partie 1 et j’ai passé un bon moment, cependant, je me demande si cette ultime saison était vraiment nécessaire et utile et si il n’aurait pas fallu conclure dans la saison précédente… En soit, je suis contente d’avoir retrouvé les personnages une fois de plus et de les avoir suivi à nouveau dans leurs folles aventures mais c’est vrai que ça commence à peut-être, être un peu trop vous voyez ?! Malgré ça, je serai évidemment au rendez-vous en décembre pour la fin de cette saison et pour avoir j’imagine les dernières réponses à nos questions.

Ma note :

13/20

Et vous, regardez-vous La Casa de Papel ? Aimez-vous ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s