Chronique : Tout est sous contrôle (Sauf toi!), Sally Thorne.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Sortie : 15 septembre 2021
Prix ebook :
6,99 €
Prix papier :
16,90€

Résumé,

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.

Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Ruthie, une jeune femme de vingt-cinq ans qui en paraît cinquante vu la vie qu’elle mène. Elle ne pense qu’à son travail et ne vît d’ailleurs que pour ça. Elle n’a pas de petit ami, pas vraiment de vie sociale, se sort pas et préfère la compagnie de personnes âgées. Elle aime que tout soit sous son contrôle, que rien ne dépasse et qu’il n’y ait pas d’imprévus dans ses journées. Mais évidemment… c’était sans compter sur une autre rencontre qu’elle allait bientôt faire… Teddy. Théodore Prescott alias Teddy est un jeune homme tatoué, motard, un peu puéril ou pas très mature, qui n’a jamais eu de vrai travail, pas de grandes relations sérieuses et vit au jour le jour. Mais on va ensuite découvrir un homme qui a besoin d’être reconnu et aimé pour ce qu’il est, qui est déterminé à faire ce qu’il veut dans la vie et qui sait se montrer passionné.

Notre duo va apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, à s’apprécier, à se faire confiance… ensemble ils vont s’aider et se faire évoluer mutuellement, ce que j’ai trouvé très joli. C’est vrai qu’il n’y a pas vraiment d’actions autour d’eux et leur relation paraît dès le début évidente et presque « trop facile » mais je ne sais pas… je les ai trouvé beaucoup trop mignons ! J’avais vraiment envie de les suivre et de les voir heureux. Finalement, ce sont des personnages hyper attachants qui ont su me charmer dès les premières pages.

Pour ceux qui ont connu l’autrice avec son livre « meilleurs ennemis » comme moi, ce livre est vraiment différent et sans doute plus doux et plus simple. Cependant, j’ai beaucoup aimé et je dois avouer que j’ai passé un bon moment avec ce livre. Je pense que mon coup de coeur reste tout de même pour « meilleurs ennemis » qui m’avait vraiment plu mais celui-ci fût une jolie petite lecture, sympa, légère, mignonne et sans prise de tête. C’est un roman qui fait du bien, que se lit bien et qui est, pour moi, parfait pour se détendre. Je reconnais que par moment, j’ai trouvé que c’était un poil « mou » ou lent… et j’aurai aimé bouger les personnages haha ! Je ne dirai pas que c’était ennuyant mais c’est vrai que je pense qu’il manquait un tout petit peu de dynamisme dans certains chapitres. Mais attention, j’ai, malgré ce petit bémol, apprécié ma lecture et je suis réellement ravie d’avoir découvert Ruthie et Teddy.

De plus, la plume de Sally Thorne est toujours aussi fluide, facile à lire et addictive. Elle a un petit truc en plus qui fait qu’on a toujours envie de la relire… d’ailleurs je serai sûrement au rendez-vous pour son prochain livre.

Pour en revenir à ce livre, c’est une romance simple mais efficace, sans grandes folies mais plutôt adorable ! C’est une bonne petite comédie romantique qui permet de passer un moment sympa, cocooning et tranquille. Si vous aimez ce genre de lectures, laissez-vous tenter. 🙂

Service presse avec Harlequin France.

Citation,

« — Si je suis seul dans le puit avec la crème solaire, alors je vide le flocon. Mais si je ne suis pas seul, je partage.
Il ajoute, avec un sourire espiègle :
— J’aime prendre autant que j’aime donner. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique : Tout est sous contrôle (Sauf toi!), Sally Thorne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s