Critique de film : Un After Mortel.

SORTIE : septembre 2021
Temps : 1 h 49 min.
Genre : comédie romantique, sentimental.

Synopsis :

Une femme à la vie sociale débordante vit la pire des fêtes… en mourant la semaine de son anniversaire. À sa grande surprise, elle se voit offrir une seconde chance, avec la possibilité de réparer ses erreurs passées en renouant avec ses proches et, surtout, en prouvant qu’elle mérite sa place dans le grand salon VIP du paradis.

Bande-annonce :

L’avis de Julie :

Nous suivons ici le personnage de Cassie, une jeune femme fêtarde, bonne vivante, qui n’a pas peur de dire les choses, pétillante et dynamique. Mais un jour, elle va malheureusement mourir dans un accident (un peu bête, il faut se le dire haha) et va devoir mériter sa place au paradis… pour cela elle va devoir remplir quelques conditions ce qui ne va pas être évident. Surtout parce que Cassie est légèrement tête de mule, bornée et un peu rancunière… Elle va donc devoir accepter qu’elle est morte et devoir rayer un à un les prénoms de sa liste…

C’est un film super sympa, très agréable à regarder, motivant, avec beaucoup d’humour, un poil de tristesse et de l’espoir ! C’est finalement assez pétillant et léger et j’ai trouvé que ça se regardait tout seul. J’ai vraiment passé un bon moment, tranquille, sans prise de tête mais qui fait du bien. Certes, ce n’est pas un truc de « fou » mais ça se regarde bien et c’est assez chill pour une journée off ou un dimanche frisquet.

Je vous avoue que j’étais surtout nostalgique de retrouver Victoria Justice dans ce film car c’est une actrice que j’aime vraiment beaucoup. Pour moi, elle joue vraiment très bien et a réellement du charisme. Pour les autres acteurs / actrices, je ne connaissais pas grand monde, mais j’ai adoré découvrir Midori Francis que j’ai trouvé extra dans le rôle de Lisa. Je continuerai à suivre cette actrice pour ses autres rôles.

C’est un très bon film, simple mais efficace, le scénario est peu original, un peu « cucul la praline » comme on pourrait dire, mais c’est un film qui fait du bien et que j’ai apprécié du début à la fin.

La note de Julie :

14/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s