Chronique : Se donner une chance, tome 1 : Rafael, A. Lyell.

Stories By Fyctia
Date de sortie : 1er octobre 2021

Résumé :

« Je ne suis pas malheureux, mais je ne suis pas heureux non plus »

À presque trente ans, Rafael voudrait changer pour trouver son bonheur. Malheureusement, dépasser les blocages qui l’ont toujours tiré vers le bas s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait.

Jusqu’à ce que l’entrée inattendue de Macden, dans sa vie et son appartement, brise la routine chronométrée qui régit son existence. Ce musicien, qui n’a pas l’air de vouloir repartir, pourrait bien l’emmener au-delà de ses limites.

Les obstacles seront-ils plus faciles à surmonter à deux ?

L’avis de Emy :

Une très jolie découverte !

Nous rencontrons Rafael, un personnage très solitaire, qui vit un vit monotone. Hormis, son seul ami, Owen, il ne va pas vers les autres. Rafael a une faible estime de lui. J’ai trouvé que ce personnage était intéressant et j’ai apprécié le découvrir au fil du récit. Rafael est un homme qui veut être heureux et trouver le bonheur. Il va alors s’inscrire sur des sites de rencontres, c’est ainsi qu’il fait la rencontre de Macden.

Macden est un homme intriguant. Il m’a rendu curieuse. C’est quelqu’un de touchant, déterminé, ouvert, attentif et à l’écoute. Seulement, on va voir que c’est aussi un homme qui n’assume pas ses passions auprès de ses amis. Il va évoluer durant notre lecture, ça m’a plu de voir cette évolution, qui va lui permettre de s’affirmer peu à peu. Un très bon personnage auquel je me suis attachée, tout comme Rafael.

J’ai aimé que l’auteur évoque le sujet de l’asexualité. C’est un sujet qu’on ne voit jamais ou presque. Au travers Rafael, nous allons en apprendre plus, voir ce qu’il ressent, ses envies, l’envie de faire plaisir à Macden. L’auteur évoque ce sujet et en parle bien.

La plume est assez fluide et agréable à lire. C’est une romance M/M pour le moins originale, vraiment sympathique à découvrir. Nous avons deux hommes qui vont s’apporter quelque chose l’un à l’autre. C’était très touchant de les voir se découvrir lentement et doucement, de les voir peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre. C’est vrai ils sont différents, mais c’est ce qui fait leur charme et ce qui fait qu’ils se complètent. Ils sont beaux ensemble !

Une histoire qui montre la sincérité, l’amour, l’amitié, la recherche de soi et cette quête de soi tout simplement ainsi que le bonheur.

C’était donc une histoire très sympathique à lire et j’ai aimé passer du temps avec Rafael et Macden, j’espère que vous leur laisserez une chance, ils la méritent !

Service Presse avec Stories By Fyctia.

« Je suis tellement perdu. Je ne sais plus ce que je veux ou même ce que je peux faire. Je rêve de finir cette nuit avec la promesse qu’il m’a offerte, mais je crains en même temps ce qu’il se passera alors. Pourquoi s’est-il arrêté ? Pourquoi m’a-t-il regardé comme ça ? Comment d’ailleurs m’a-t-il regardé ? Je n’ai pas su lire dans son regard profond, je n’ai jamais été doué pour voir ce genre de choses, et c’est peut-être ce qui m’effraie autant. »

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Se donner une chance, tome 1 : Rafael, A. Lyell.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s