Chronique : Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire), Cindy Lia.

Prix papier : 7,50 €

Sortie : 06 octobre 2021

Résumé,

Il est celui qui lui a brisé le cœur… mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Liv, une jeune femme travailleuse, courageuse, plus forte que jamais, passionnée, gentille, simple, assez sage et très amer lorsqu’elle pense à son passé et surtout à ce fichu Josh… Lui, c’est un jeune homme qui a bien évoluer au fil des années et qui va devoir se battre et se montrer courageux si il veut à nouveau avoir une chance avec Liv.

C’est une romance d’hiver (pas vraiment de Noël) qui se passe donc dans la saison qui approche de plus en plus pour nous. Aux côtés des personnages, nous allons vivre une une romance où l’on a une histoire de seconde chance et de pardon. Josh et Liv se sont connus très jeunes mais il y a huit ans, Josh a brisé le coeur de sa voisine : Liv, en la quittant du jour au lendemain sans jamais la recontacter ou lui donner de nouvelles. Liv a alors décidé de couper les ponts avec ces voisins dont son amie, May. Ça fait maintenant 8 longues années et Liv a essayé d »oublier mais malheureusement le coeur a parfois ses raisons, que la raison elle-même ignore… Ils vont être « forcé » de se retrouver lorsque May, la soeur de Josh, vient annoncer à Liv son mariage mais aussi son invitation à être son témoin mais aussi celle qui l’a marie.

Ce que j’ai tout d’abord apprécié, c’est que l’on retrouve des flashbacks tout au long du livre qui permettent de mieux comprendre les personnes et leurs histoires personnelles mais aussi ensemble. C’est assez intéressant et ça donne beaucoup plus de profondeur à nos deux héros. À leurs côtés, nous allons découvrir May et Sawyer qui ont une vraie importance et que j’ai vraiment adoré aussi. Ils amènent le « côté amitié » à l’histoire et je trouve que c’est un petit plus vraiment cool.

La relation entre Liv et Josh m’a beaucoup touché. Leur histoire est complexe mais on ressent dès le début que quelque chose de fort s’est passé entre eux et que ça ne semble pas réellement terminé… une réelle tension est entre eux et les empêche d’avancer.

La plume de l’autrice est hyper sympa, fluide, facile à lire, avec la bonne dose d’humour là où il faut et avec un peu d’émotions et de sentiments pour rendre le tout est peu plus touchant. Aussi, je trouve qu’elle a bien réussi à nous faire complètement entrer dans le livre, à tel point que j’avais un peu l’impression d’être moi aussi dans l’histoire avec toute la bande d’amis ! C’est une romance qui pourrait s’apparenter par moment à un Young adult pour moi, sans doute car nos personnages ne sont pas très âgés, surtout dans les flashbacks.

C’est une très jolie romance qui se lit bien, qui est assez captivante et dynamique. Je trouve que l’histoire est un peu déjà vu mais j’ai malgré tout passé un bon moment. C’était mignon, les personnages sont attachants et touchants et c’est de saison ! Vraiment, j’ai passé quelques heures très agréables à découvrir Liv et Josh.

*Service presse avec Harlequin France / Harper Collins.

Citation,

« — Intéressant comme choix des mots. C’est un peu ce qu’on est, non ? Toi et moi. L’océan et la montagne, la Californie et le Maine, le feu et la glace…

Vu sous cet angle, alors oui, nous sommes de véritables opposés. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

5 réflexions sur “Chronique : Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire), Cindy Lia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s