Chronique : Mon jour d’après, journal d’écriture guidée, Anais Valadon.

Sortie : août 2021
Prix papier :
19,90 €

Résumé,

Est-ce le hasard si ce livre atterri dans vos mains? Je ne sais pas.
Mais ce que je sais, c’est que vous avez la possibilité de reprendre en main le cours de votre vie à l’aide de ce guide.

Dès maintenant et à travers 52 semaines de questionnements, vous allez pouvoir dire adieu à :
– vos croyances limitantes
– vos douloureuses blessures du passé, consciente on inconsciente
– vos émotions qui vous empêchent réellement d’avancer
– cet état de souffrance intérieur que vous ne savez pas nommer, connu que de vous-même

Dès les premières ligne de lecture le changement s’opèrera.
Au fond de vous, si vous êtes en train de lire cette ligne, vous savez sincèrement et secrètement que vous devez visualiser votre JOUR D’APRÈS, aujourd’hui !

Est- ce que ce livre est fait pour vous ?

Est-ce que vous êtes capable d’écrire ?

Bien sûr que OUI … Suivez-moi !

Ce qu’en pense Julie,

Lorsque l’autrice m’a proposé ce journal d’écriture, j’ai tout de suite été tenté. J’aime autant écrire, que lire et en ce moment, c’est le genre de livre qui me tente beaucoup. Ici, nous allons pendant plusieurs semaines (normalement 52, mais je vous avoue que je l’ai fait beaucoup plus rapidement pour vous offrir une chronique avant la fin d’année) remplir les pages, les unes après les autres, s’ouvrir, réfléchir, accepter et laisser le changement s’opérer.

Au cours des pages, nous nous laissons guider par l’autrice et répondons aux différentes questions avec beaucoup de curiosité et de sérénité. J’ai trouvé ce journal d’écriture très apaisant et intéressant. Je trouve que le point fort de ce livre est qu’il y a vraiment énormément de thèmes et de sujets abordés. Par exemple, notre relation au sport, la sexualité, les relations toxiques, la sécurité, de l’auto-sabotage, de culpabilité et de bien d’autres encore…

Je suis plus que ravie d’avoir pu écrire jour après jour et me poser les bonnes questions, réfléchir sur moi, sur ma vie, sur mes émotions et sur un tas d’autres sujets. Ce livre est une sorte de guide qui vous permet de vous ouvrir d’avantage, d’écrire, de poser des mots sur vos pensées, vos peurs ou vos envies… Ce qui est le plus intéressant avec ce livre, c’est aussi que cela nous permet d’écrire sur des sujets dont on a pas forcément l’habitude où que l’on ne penserait pas utile et pourtant… ça l’est !

Ce livre est accessible à tous et facile à suivre. C’est fluide et finalement, on s’habitude rapidement, donc nous remplissons les pages avec beaucoup de plaisir. Clairement, je pense qu’il est a la portée de tous et qu’il peut aider un grand nombre de personne. Seulement, il faut le faire sérieusement et vous laissez guider par l’autrice qui a fait un très bon travail avec ce livre.

Je pense que c’est peut être un très beau cadeau à offrir à quelqu’un de votre entourage pour Noël, par exemple. En tout cas, moi, je garde l’idée dans un coin de ma tête car je trouve que c’est un très bon livre qui peut nous accompagner dans notre quotidien pour faire un vrai travail sur nous même.

*Service presse via Simplement Pro. Merci à l’autrice pour son envoi.

4,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Mon jour d’après, journal d’écriture guidée, Anais Valadon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s