Chronique : Love, snow & Ely, Brenda CM.

Stories by Fyctia
Date de sortie : 26/10/2021

Résumé :

Bienvenue à New-York pour un Noel aussi magique qu’intense

Jeune rédactrice d’une chronique à succès, Ely ne prend jamais le temps de revenir passer les fêtes de fin d’année dans sa famille adoptive. Pour sa défense, être abandonnée quelques jours après sa naissance laisse forcément des séquelles. Même si elle n’apprécie pas Noël, elle ne peut pas s’empêcher d’accourir dès que ses parents adoptifs, Louise et Stéphan l’appellent à l’aide. Ils ont besoin d’elle et Ely ne peut pas refuser.

De retour à la maison, Ely tombe dans un piège : elle doit garder ses frères et sœurs pendant trois semaines avec un éducateur aussi beau que sans-gêne. Ely est bien déterminée à ignorer cet énergumène qui aime tant les enfants et passer des vacances de Noël hors du commun pour rattraper le temps perdu.

Partager la magie de Noël à New York à des adolescents n’est pas évident, surtout quand le cœur y fait des siennes et que Noël n’est pas notre fête préférée.

L’avis de Emy : 

On rencontre Ely, une rédactrice qui n’a jamais porté Noël dans son cœur. Seulement, cette année elle va devoir subir la magie des fêtes de Noël à New-York pour garder ses frères et sœurs. Mais pas seul ! En compagnie d’un homme qui l’insupporte autant qu’il l’attire.

Ely est quelqu’un de touchant, d’attachant. Elle est généreuse avec les siens. Je l’ai apprécié. Même si elle n’aime pas Noël, elle va faire un effort. Ely est travailleuse, intéressante, très sympathique. Ely va faire face à cette peur de l’abandon qui l’accompagne depuis toute petite. Elle a des blessures invisibles qui la font encore souffrir.

On ressent le lien entre Ely et sa famille de cœur et d’adoption. Tout comme on ressent l’amour entre Ely et ses frères et sœurs. Bien qu’ils n’ont pas le même sang, ils se soutiennent et s’aiment fort. Ils prennent soin les uns des autres. On le voit déjà avec Ely qui est là quand ils ont besoin.

Puis, il y a cet homme qui l’énerve, celui avec qui elle doit s’occuper de ses frères et sœurs. Il est mystérieux. Il nous amuse. Il est charmant. C’est un personnage plaisant à découvrir à connaître. J’ai aimé leur échange à lui et Ely. Une romance pour le moins douce, avec un petit côté piquant et des sentiments naissants.

La plume est agréable et vraiment jolie ! C’est addictif et touchant. Les émotions sont présentes. La magie de Noël est là. New-York à Noël, c’est magique, joli et on a envie d’y être aha. Et puis, il y a la couverture, j’en suis fan, je la trouve sublime.

Une histoire d’amour jolie, touchante et bien sympathique à découvrir avec des personnages vraiment attachants qui nous donnent le sourire ! Une lecture à lire avec un bon thé bien chaud !

Service presse avec Stories by Fyctia.

CITATION :

C’est plus fort que moi, je me sens obligé de la défendre. Ely fait beaucoup d’efforts pour être présente pour eux. C’est maladroit et encore difficile, mais elle veut avoir une place dans leur vie. Tous les autres ont compris, sauf Zack qui s’obstine à garder une mauvaise image de sa sœur.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Love, snow & Ely, Brenda CM.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s