Chronique : Pour me guérir, elle devait mourir, Sophie Waxin.

Librinova
167 pages
Date de sortie : 12 novembre 2021

Résumé :

Loin d’être épargnée par la vie, Sophie enchaîne les épreuves. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau. Lorsque le verdict sur l’état de santé de sa mère tombe, c’est la goutte de trop. Une tumeur… Rien n’aurait pu la préparer à devoir faire face, une nouvelle fois, à la perte d’un être aimé. Bien décidée à la soutenir et à l’accompagner jusqu’au bout, commence alors un combat perdu d’avance… Mais quand Sophie ne peut tenir la promesse faite à sa défunte mère, tout s’écroule ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Rongée par la culpabilité, elle prend alors la décision de consulter une voyante. Et si la mort n’était pas la fin ? Laissez-vous entraîner aux frontières du réel dans un récit bouleversant d’humanité !

L’avis de Emy :

Sophie est une maman atteint d’une maladie rare. La vie ne l’a pas épargné et elle continue d’affronter des épreuves. Ce personnage possède une force intérieure, un courage et une bravoure incroyable. Sophie est terriblement touchante. Sa sincérité, ses doutes, ses peurs, sa volonté nous emporte avec elle dans la découverte de cette histoire.

Basé sur une histoire vraie, ce livre n’en est que plus profond et plus fort en intensité. L’auteure a bien écrit son livre et l’écriture est aussi très prenante. On ressent des émotions multiples au travers notre lecture. Il y a des thèmes exploités, tel que le deuil, la maladie, le soutien, la renaissance. On ne peut qu’être touché et c’est un livre qui nous apprend des choses, qui nous fait prendre conscience aussi.

C’est une histoire qui ne nous laisse pas indifférent car nous avons face à nous un témoignage.

J’espère sincèrement que beaucoup découvriront cette lecture parce que non seulement elle le mérite, mais surtout elle nous apporte quelque chose personnellement.

La seule chose que j’ai envie de vous dire, c’est de le lire ! Ce livre est une belle leçon de vie, une histoire forte avec Sophie, un personnage très courageux !

Merci à l’auteure pour l’envoi de ce service presse via Simplement Pro.

4/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Pour me guérir, elle devait mourir, Sophie Waxin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s