Chronique : Claire méditerranée, Val Kyria.

Stories by Fyctia
Sortie : 08/12/2021

Résumé :

La vie a-t-elle brisé tous ses rêves ?

Une blouse blanche, un regard d’empathie et un mot bien particulier ont fait basculé un monde, le mien. Les rêves et repères d’un temps ont explosé. Le ruban rose d’un cancer qui n’est pas rose, a terni mon quotidien et mes aspirations.

Qu’est-ce que l’existence quand l’espoir s’est enfui ?

C’est dans le bain de la vie au creux de la Méditerranée que celle que je suis retrouvera la source d’une forme d’éternité. Ma bataille, je la crierai dans mon besoin d’exister.

L’avis de Emy : 

Cette lecture a été une bonne découverte et j’en suis ressortie vraiment… pas marquée, mais ce livre provoque quelque chose. Il ne nous laisse pas indemne.

Une héroïne qui va voir sa vie chamboulée et complètement bouleversée par une nouvelle « violente » à laquelle personne n’est préparée. Claire est un personnage très fort et combatif avec une volonté qui nous emporte. Elle est authentique, fragile mais courageuse. Je me suis beaucoup attachée à cette femme et elle m’a tellement touché que j’en frissonne encore.

Au fil des chapitres, l’on va découvrir Claire affronter cette épreuve. On la suit, on la voir tout affronter, combattre, se battre encore et encore vers une sorte de résilience. C’était émouvant, on ne peut pas rester de marbre face à la bataille que mène Claire. C’est juste percutant et intense !!

On est traversé par la douleur, la compassion, la tristesse, l’espoir, l’inspiration aussi ainsi que de la fragilité. Et j’oubliais aussi la colère ! Franchement, il y a de multiples émotions que l’on ressent et ça rend l’histoire si profonde.

L’auteure a été une bonne découverte, c’est une auteure à suivre ! En plus, l’écriture de Val Kyria est vraiment fluide, agréable et sensible. On ressent les émotions si facilement et surtout avec de la force. C’est prenant, véritablement prenant comme lecture avec le sujet qu’est la maladie et comme on peut le vivre. Quand j’ai refermé ce livre, je ressentais beaucoup d’espoir et d’inspiration. Je qualifierai cette histoire comme une vague qui nous submerge. Je terminerai par ajouter que la couverture est très belle aussi et attire l’oeil !

J’espère que vous laisserez une chance à cette auteure et à son histoire. Un livre fort et puissant tout en émotions que je vous conseille !

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

— Je te promets que notre avenir sera aussi radieux que ce lever de soleil, me répond-il avant de m’embrasser.

Je grave cet instant, cette promesse et ces images dans ma mémoire.

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

Cultura

Une réflexion sur “Chronique : Claire méditerranée, Val Kyria.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s