Chronique : Toi, moi & elle, Céline Musmeaux.

Editions Nymphalis
pages
Sortie : 15 novembre 2021

Résumé :

« Amour, flocon et petits ennuis… »

Mégane est une adolescente comme les autres. Elle s’efforce de trouver l’amour, d’avoir des copines, des notes correctes et de profiter de sa jeunesse.

Seulement, quand on a une sœur aînée comme la sienne, tout ne se passe pas forcément comme elle le prévoit. En effet, Jessica semble avoir pour objectif de lui pourrir l’existence, et le pire, c’est qu’elle est assez forte à ce petit jeu !

Cela dit, quand elle rencontre Alexis, c’est le coup de foudre au premier regard, et c’est réciproque. Mégane est sur un petit nuage de bonheur. Alors, que demander de plus ? Ah, oui… de la tranquillité…

L’avis de Emy :

Megan et Alexis m’ont permis de passer un très joli moment en leur compagnie. C’est vraiment la lecture dont j’avais besoin avec de la douceur, de la profondeur, ce petit truc qui réchauffe le cœur telle une guimauve et des sujets difficiles qui sont tout de même présents. 

Deux personnages attachants. Un couple qui naît qui va devoir affronter quelques obstacles. Ils étaient beaux et allaient si bien ensemble. 

Megan est un personnage qui m’a beaucoup touché. Elle souffre littéralement et elle est tellement fragile. C’est un personnage pour qui j’ai eu énormément de compassion. J’avais envie de l’aider, de la soutenir. Ce n’est pas facile pour elle et elle affronte ça malgré tout. Jusqu’à ce qu’Alexis apparaisse sur sa route et c’est la que les choses vont évoluer. 

Alexis est un personnage qui a beaucoup de mérite et qui possède de grandes qualités. Il m’a touché avec sa patience, sa confiance, sa détermination. Il reste là présent pour Megan. Il est mature et j’ai apprécié découvrir son personnage tout au long de l’histoire. 

Qu’est ce que Jessica a pu m’agacer haha. Elle avait parfois un comportement exécrable. Et… Je félicite Megan pour la supporter car ce n’est en rien simple. Jessica est un concentré de jalousie, de colère et de méchanceté. 

Céline Musmeaux a encore une fois prouvé qu’elle était une auteure de talent avec cette histoire. J’ai déjà hâte de découvrir les prochaines. L’écriture est comme toujours rien à redire, fluide et entraînante. Elle nous transporte et nous transmet des émotions, des sourires, des larmes, de la colère, de l’agacement, de la tendresse mêlée à de la douceur. J’ai envie d’appeler cette lecture : une lecture chouchou. Ici, on évoque la jalousie mais maladive qu’il peut y avoir au sein d’une fratrie et ses conséquences car il y en a. 

À lire sous votre plaid avec thé, café ou chocolat, mais je vous invite à découvrir cette romance avec ce couple si mignon.

Partenariat avec Céline Musmeaux & Team Musmette.

4,25/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique : Toi, moi & elle, Céline Musmeaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s