Critique de drama : Forest.

Diffusion : Janvier 2020 – Mars 2020

Réalisateur : Oh Jong Rok

Genre : Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 32 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Gang San Hyeok est un investisseur froid et solitaire qui ne vit que pour faire et brasser toujours plus d’argent. Il vit sans aucun souvenir d’avant ses 10 ans en plus d’une douleur fantôme qui lui donne la sensation que sa main et son avant bras droit prennent feu, le faisant atrocement souffrir.

Un jour, il découvre que l’un de ses concurrents s’intéresse de très près à une mystérieuse forêt, la Forêt Miryeong. Curieux de ce que cache cette terre pourtant sans aucune valeur visible, San Hyeok va décider d’investir les lieux tout en cachant son véritable but, acheter la forêt. Pour cela il intègre l’équipe de secours héliportée du 119 qui est établie sur place afin de mieux comprendre les habitants et le mystère qui entoure l’endroit.

Dans un même temps, Jeong Yeong Jae est une chirurgienne de talent mais qui souffre d’un trouble panique depuis l’enfance lorsque ses parents se sont suicidés en essayant de la tuer avec eux. Ayant commis une faute professionnelle en tentant de sauver un enfant, elle se retrouve mutée dans le minuscule hôpital de Miryeong déserté par les anciens du village depuis longtemps déjà.

Tous deux vont se retrouver bien malgré eux colocataires, dans la Forêt Miryeong. Mais et si cette mystérieuse forêt cachait depuis 25 ans les souvenirs perdus de San Hyeok et se trouvait être en plus de ça le remède de ces deux âmes perdues ? Que décideront de faire San Hyeok et Yeong Jae après avoir découvert que cette forêt renferme peut-être de plus grands secrets encore que ce qu’ils peuvent imaginer et qu’en plus, une force bien plus puissante et inconnue qu’eux avait déjà décidé de s’en emparer 25 ans auparavant ? (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

D’un côté, nous avons Gang San Hyeok, un investisseur qui est déterminé à réussir ses objectifs. Il va tout faire pour être celui qui réussira à amener le chantier de la forêt de Miryeong à l’entreprise. Et ça, par tous les moyens. Même si pour ceci, il doit devenir secouriste. Seulement la forêt de Miryeong réserve bien des mystères. Des mystères qui pourraient bien avoir un lien avec sa douleur fantôme au bras. Une douleur qui lui donne la sensation de brûler littéralement quand une crise arrive.

D’un autre côté, il y a Jeong Yeong Jae, une chirurgienne qui va se retrouver « exiler » dans l’hôpital de la forêt de Miryeong suite à une faute. Victime de crise de panique, elle n’a pas pu se contenir quand un drame est survenu à l’hôpital et même si elle a fait ce qui devait être fait, elle s’est retrouvée accusée.

La route de nos deux protagonistes va se croiser, sans cesse. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent à devoir cohabiter.

Le personnage de San Hyeok est un personnage que j’ai aimé voir changer tout au long du drama. Il a des souffrances cachées qui continuent de rythmer sa vie. Il m’a intrigué avec l’histoire de cette douleur fantôme qui est mystérieuse et qui nous donne envie de connaître la cause. C’est un personnage touchant. On le voit froid, strict au début, avec un caractère fort et calculateur. Et puis, on le voit fragile, touchant, « abîmé« , j’ai envie de dire. C’est un bon personnage, authentique, original !

J’ai adoré sa personnalité. Yeong Jae est une femme qui sait ce qu’elle veut. Elle respecte ses valeurs et ses envies. Elle est touchante, sincère, tendre. C’est aussi quelqu’un de très gentil qui cherche toujours à aider les autres. Elle a un esprit de chercheur, elle est perspicace, à l’écoute. Elle a des angoisses et des crises de panique qui amènent notre compassion. Elle est courageuse et forte !

Au niveau de l’intrigue, c’est assez équilibré. C’est une intrigue complexe qui conserve bien ses mystères et ses secrets. Petit à petit, on en découvre et petit à petit, on comprend ce que la forêt de Miryeong cache. Nous avons non seulement des révélations au cours des épisodes mais on voit aussi toute l’implication de certains hommes puissants qui ont perdu leur humanité et qui ne pensent qu’au profit de leur entreprise en jouant avec la détresse des gens. Je l’avoue j’ai eu envie d’en étrangler un ou plusieurs plus d’une fois.

C’est justement un des points positifs de ce drama, le fait de parvenir à nous dégoûter de certains humains, nous émouvoir avec des drames, nous énerver avec des tactiques et des mensonges et nous rendent heureux avec des moments de joie.

J’ai assez apprécié la romance entre San Hyeok et Yeong Jae. C’est doux et presque libérateur. Je ne sais pas, c’est ainsi que j’ai ressenti cet amour entre eux. Après un début un peu piquant et drôle, ils nous ont offert une histoire d’amour tendre et sincère.

Concernant les personnages secondaires, Choi Chang a attiré mon attention. J’ai aimé découvrir son histoire avec son père. Un père qui a fait tout ce qu’il pouvait pour subvenir et offrir le meilleur à son fils, peu importe les moyens. Choi Chang est un personnage drôle, touchant et attachant. Le genre qui sait être sérieux et rire l’instant d’après. Oh Bo Mi, elle aussi apporte une touche de fraîcheur et d’amusement avec son esprit très observateur toujours en quête d’enquêtes.

J’avais déjà pu voir l’acteur qui incarne Gang San Hyeok, Park Hae Jin dans Cheese In The Trap ou encore Doctor Stranger. J’étais contente de le voir dans ce rôle qu’il joue bien. C’est clairement un bon acteur qui sait faire ressentir de émotions. Puis, Cho Bo Ah qui joue Yeong Jae, elle aussi je l’avais déjà vu dans My Strange Hero. Elle est pas mal et je l’aime bien ! L’actrice, Jeong Yeon Ju, qui interprète Oh Bo Mi incarne son rôle à merveille de fille un peu délurée et enquêtrice. Bravo à elle. Mon attention a été retenu par l’acteur The Nod que je ne connaissais pas du tout. Il a su joué Choi Chang bien et je me demande ce qu’il pourrait faire dans d’autres projets. Un casting donc vraiment très intéressant !

Le seul point négatif que je trouverai, c’est que par moment, j’avais l’impression que le rythme était lent. Dès qu’on a de l’action ou certains rebondissements c’est entraînant. Mais, à des moments, j’ai trouvé le temps un peu long. C’est le seul point « négatif » et encore ce n’est peut-être que moi.

Parlons des paysages de ce drama avec les plans sur la forêt de Miryeong. Moi qui adore les forêts et me balader, j’ai été plus que satisfaite. J’ai énormément adoré cette partie du drama avec tous les plans sur la végétation, les vues du ciel. C’est juste superbe à regarder et ça apporte tellement au drama une ambiance mystique, calme et en même temps secrète ! Un dernier point, les OST sont aussi très beaux à entendre et accompagnent les scènes parfaitement bien.

C’est un drama qui m’a touché avec ses drames, ses tragédies. Je vous le recommande pour l’histoire profonde qu’il cache, sans oublier les romances qui sauront vous donner le sourire avec un casting agréable et plaisant !

17/20

Un peu de musique pour finir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s