Chronique : La quête du temps, tome 2 : souvenance, Lise Barrow.

Auto-édition
492 pages
Sortie : 3 décembre 2021

Résumé :

MAGIE, SURPRISES ET REBONDISSEMENTS POUR UNE QUÊTE MYSTÉRIEUSE AU-DELÀ DU MONDE ET DU TEMPS

La terre est sur le point de sombrer dans le chaos. Il suffit pour le croire de regarder autour de soi : les séismes, de plus en plus nombreux en Terres Centrales, détruisent peu à peu le pays. Mais ses habitants, trop préoccupés par la guerre qui oppose les rebelles au roi despote, n’y prennent pas garde.

Seuls le prêcheur et les manteaux gris semblent conscients du danger. Ces derniers ont retrouvé leur compagnon Nik, de son vrai nom Tenikken, et lui demandent de les rejoindre dans la mystérieuse mission qu’ils sont venus accomplir depuis leur contrée au-delà des montagnes. Mais voilà, le jeune homme n’a toujours pas retrouvé la mémoire et ses souvenirs sont la clé qui permettra de comprendre pourquoi le sol se déchire…

Il s’apprête à suivre, sur les conseils de l’Oracle, un chemin hors de ce monde pour aller à la rencontre des dieux, un chemin impossible que lui seul peut emprunter. La prophétesse lui a assuré qu’une aide inattendue lui serait offerte là-bas pour survivre à ces épreuves… Chanasa serait-elle à l’origine de cette aide ? Tenikken sortira-t-il indemne de son voyage ? Parviendra-t-il à recouvrer son passé et à sauver les Terres Centrales ?

L’avis de Emy :

On reprend notre lecture, là où nous l’avions arrêté. J’ai apprécié retrouver notre duo, Nik et Chanasa et repartir dans cette quête du temps à leurs côtés. Nos questions vont trouver des réponses.

La terre est submergée de catastrophes. Les séismes sont de plus en plus nombreux. Sauf que personne n’y fait attention. Le Temps est au centre de tout. La pression sur le roi s’intensifie. 

C’est plaisant de suivre notre duo. J’ai aimé les voir évoluer. Chanasa continue de s’affirmer et même si je me suis moins attachée à elle, c’est un personnage intéressant. Elle est courageuse et forte

J’étais heureuse de retrouver Nik et je l’adore toujours autant haha. Il a su me toucher dans ce tome. J’accroche totalement avec lui. Je me suis encore plus attachée à lui. Il y a des zones d’ombres qui s’éclaircissent mais nous avons encore des questions sur son passé.

On ne peut pas s’ennuyer durant cette lecture parce qu’il se passe tellement de choses que c’est impossible. L’auteure a dynamisé son récit pour le rendre si prenant et c’est génial. Il y a de nombreux rebondissements, événements qui nous surprennent. Tout est fait pour jouer avec nous. Il y a de l’action, des mystères, des doutes, des secrets, des révélations, de la magie, de l’humour. L’intrigue est complexe et continue de suivre son chemin.

Tout comme pour le premier tome, l’auteure sait capter notre attention, nous captiver et nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Sa plume est très fluide et entraînante. Je dirais même qu’elle est addictive. On est tout simplement pris dans l’intrigue, dans les événements et c’est ce qui est top. D’ailleurs, nous sommes facilement transporter grâce aux descriptions détaillées

L’univers se dévoile à nous un peu plus, mais des mystères sont toujours présents. C’est donc bien imaginé et bien construit ! L’ambiance de ce livre et de cet univers est tout à fait sympathique avec ce côté médiéval !

Un second tome qui est une superbe suite ! Cette quête mystérieuse n’attend que vous ! Hâte de voir ce qu’il va se passer !

Je remercie l’auteure pour ce service presse (via Simplement Pro)

Citation :

— Je voudrais tant que tu restes quelques jours, finit-elle par dire.
— Je ne peux pas, Chanasa. Tout ce que je peux t’offrir, pour l’instant, c’est mon aide pour te rétablir. Laisse-moi te donner au moins cela.

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

CHRONIQUE : LA QUÊTE DU TEMPS, TEMPS 1 : ERRANCES, LISE BARROW.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s