Chronique : Les oeillères de l’éléphante, Laurie Heyme.

Autoédition
SORTIE : 22 décembre 2022
Prix ebook : 2,99 €

Résumé,

Quand Louise voit sa mémoire d’éléphant prendre la poudre d’escampette, sa vie bascule.
Habitante d’un quotidien qu’elle ne supporte plus, elle jongle entre une mère tyrannique et un compagnon manipulateur, sans réussir à enlever ses œillères.
Il lui faudra un électrochoc, envoyé du ciel par son père défunt, pour faire voler en éclats toutes ses croyances et lui permettre d’affronter ses bourreaux.
Mais le chemin vers sa libération ne sera pas sans embûches. Entre la découverte d’un secret de famille inavouable et un voyage au cœur de New York, Louise nous emmène dans ce périple douloureux qu’est la résilience.
Parviendra-t-elle, au milieu de tout ce tumulte, à se retrouver enfin ? Finira-t-elle par devenir l’actrice de sa vie, à défaut d’en être la spectatrice ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Louise, une jeune femme mal dans sa peau et dans sa vie. Elle n’est pas heureuse, pas vraiment déterminée, un peu naïve et finalement, elle laisse le temps passer sans espérer plus. Mais un gros choc émotionnel va tout changer et après ça… plus rien ne sera jamais pareil dans sa vie ! Elle va alors enfin avancer, se battre, évoluer et se poser les bonnes questions… pour peut-être, être enfin, heureuse dans sa tête et dans sa vie !

Wow mais quel roman hyper touchant ! Vraiment, on ressent toute l’émotion et la sincérité de l’autrice à travers les lignes et les pages. Plus, on avance dans le livre et plus on apprécie le personnage de Louise. J’ai été vite prise de compassion pour elle et j’avais vraiment envie de la voir évoluer, devenir ce qu’elle veut, se faire confiance mais surtout être enfin heureuse et épanouie dans sa vie. C’est une femme que j’ai adoré rencontrer et suivre et franchement, j’étais presque triste de la quitter. C’est un des personnages féminins les plus attachants que j’ai pu découvrir dans toutes mes lectures de ce début 2022. Et je dois dire que Louise peut nous rappeler nous, les lecteurs, à un moment de notre vie. En plus, son histoire résonne avec la mienne sur un point : son papa, ce qui m’a d’autant plus touché. J’ai donc réellement aimé son personnage comme vous l’aurez compris.

J’ai donc adoré ce livre, c’est doux, avec beaucoup d’espoir et de justesse. Finalement, une fois la lecture commencée, on continue à tourner les pages les unes après les autres avec envie et curiosité. Aussi, l’écriture de l’autrice est fluide, facile, plaisante et assez addictive, je relirai donc à l’occasion Laurie Heyme avec grand plaisir.

Dans ce livre, l’autrice aborde des thèmes très importants : les secrets de famille, le manque de confiance en soi, la vie familiale et bien d’autres encore qui découlent finalement de ces trois là. C’est donc pour moi un magnifique livre qui vaut le détour. C’est un doux voyage entre du feel-good et du développement personnel pour permettre à Louise d’enfin se retrouver mais qui donne alors également aux lecteurs matières à réflexion.

*Service presse par Simplement pro : merci à l’autrice pour l’envoi.

Citation,

« (…) Je comptais sur vous ce matin pour arriver plus tôt et déménager tous les romans policiers comme nous en avions convenu en réunion. Pouvez-vous me dire quel est l’objet de votre retard aujourd’hui ? Un dinosaure sur les voies ou peut être une invasion d’ovni à l’arrêt de bus ? »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s