Critique de drama : Midsummer is full of love

Diffusion : Août 2020 – Septembre 2020

Réalisateur : Zhang Lu Chuan

Genre : Romance / Comédie

Nombre d’épisodes : 24 épisodes

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis :

Luo Tian Ran est une jeune musicienne talentueuse très indépendante avec une forte estime de soi et qui rêve de devenir compositrice. Un jour, sa maison est vendue à la célèbre star Jin Ze Yi. Ne voulant pas abandonner la maison de ses parents, Luo Tian Ran va tout faire pour tenter de rester dans sa maison.

Ainsi commence une cohabitation des plus explosives.(source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Je dois dire que c’est un drama qui m’a surprise. Je l’ai trouvé doux et je pense que si l’on cherche un drama sans prise de tête, il est parfait !

Nous découvrons Luo Tian Ran qui est une personne très gentille et qui va se révéler très touchante. Elle aime la musique et composer même si elle n’a pas l’oreille musicale. Elle vit dans le maison que son père, maintenant décédait, lui a construite. Sauf que tout se bouscule quand elle perd la maison. Elle va voir sa maison au main d’un artiste, Jin Ze Hi. Artiste qu’elle a déjà rencontré par malentendu. Elle ne souhaite pas partir de sa maison et suite à quelques imprévu elle va accepter une proposition, celle de se marier durant un an avec Jin Ze Hi. Un contrat qui bouleverser bien des choses autant pour Luo Tian Ran que Jin Ze Hi.

Ce que j’ai aimé dans le personnage de Jin Ze Hi, c’est l’évolution de son personnage que nous avons. C’est un grand artiste qui vit pour ses fans, sa musique et sa carrière. L’arrivée de Luo Tian Ran dans sa vie provoque bien des soucis, mais j’ai trouvé que justement ça le rendait plus terre à terre et plus humain. Il se redécouvre en tant qu’homme et non artiste. C’est quelqu’un de courageux, de fidèle, de sincère aussi. Je l’ai apprécié dans l’ensemble, c’est un bon personnage !

Luo Tian Ran possède cette fragilité très touchante avec l’histoire de son père. C’est une jeune femme qui croit en son rêve de devenir compositrice. On la voit s’affirmer, être gentille et le coeur sur la main. Elle est très rationnelle et terre à terre ce qui fait qu’elle fait passer le bonheur des autres avant le sien. Elle est touchante et forte parce qu’elle sourit peu importe les circonstances.

La romance entre les deux est jolie et très agréable à voir tout au long des épisodes. Luo Tian Ran et Jin Ze Hi sont des personnages attachants !  Nous avons aussi des romances secondaires qui apportent de la légèreté et une sympathie plaisante à visionner. Dont un couple qui est assez mielleux où je ne m’attendais pas à voir l’un des personnages féminins si mignon puisqu’on avait face à nous un personnage féminin très sûr d’elle.

Ce drama possède une part d’émotions qui est très touchante. Je pense notamment à Luo Tian Ran, son papa et une chanson qui ne pourra que vous émouvoir. C’est, je pense, la scène la plus émouvante du drama. Et c’est une scène si belle ! Et bien entendu, il y en a d’autres aussi haha !

Mais en dehors de l’amour, nous avons aussi l’amitié, la loyauté, le mauvais côté du domaine musicale et artistique, la pression des médias, l’opinion publique qui est très importante et l’avis des fans qui pourraient être blesser par les agissements de l’artiste. Le tout dans un contexte émouvant, drôle, romantique et touchant !

Je ne connaissais aucun des acteurs du drama. Mais je trouve que dans l’ensemble, ils ont tous bien interprété leur rôle. Les acteurs ont du potentiel ! D’ailleurs, je trouve que nos deux acteurs principaux Yang Chao Yue et Timmy Xu qui incarnent Luo Tian Ran et Jin Ze Hi ont une belle alchimie ensemble ce qui rend les scènes naturelles et non superflues.

Ce drama est la version chinoise du drama Full House (coréen). Je n’ai pas vu la version coréenne mais je pense que je la visionnerai pour voir car je suis curieuse. Pour terminer, les OST sont aussi plaisants à écouter et accompagnent bien le drama sans trop en faire. Je vous conseille ce drama si vous souhaitez passer un bon petit moment de détente !

17/20

Un OST à écouter :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s