Chronique : Sarà Perché Ti Amo, Serena Giuliano.

Sortie : 03 mars 2022
Prix ebook : 11,99 €
Prix papier : 17 €

Résumé,

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle. Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île… Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement. Et si ce séjour agissait comme un déclic ?
Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici deux couples : Alba et Valentin et Gabrielle et Nino. À leurs côtés, nous partons dans le sud de l’Italie pour y découvrir de magnifique paysages mais surtout pour vivre avec eux des moments de réflexions, de doutes, d’autres plus joyeux, d’autres plus tristes… Je me suis rapidement attachée à Alba et à Gabrielle, j’ai apprécié les découvrir au fil des pages, les voir évoluer. J’étais impatience de voir comment aller se passer ces deux histoires « d’amour » mais aussi l’amitié entre nos deux couples.

C’est donc une histoire assez courte avec des personnages attachants pour certains, qui peuvent nous déplaire pour d’autres mais qui dans tous les cas apportent un vrai plus à l’histoire.

L’écriture de Serena Giuliano est douce mais également poétique, ce que j’adore ! C’est plaisant, addictif et bien rythmé du début à la fin. Aussi, l’autrice aborde un grands nombres de thèmes dans son livre mais avec toujours justesse et finesse. J’ai adoré les deux autres livres que j’ai lu de l’autrice et celui ne déroge pas à la règle : ce fût un pur régal ! J’ai toujours une sensation d’être dans un endroit chaleureux, accueillant et bienveillant avec les livres de Serena Giuliano.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que l’on se retrouve un peu aussi dans le livre, il est facile de s’imaginait dans l’histoire. Et c’est vraiment ancré dans le présent puisqu’on y parle par petit touche du covid également. J’ai donc adoré ce livre car il fait du bien, il donne envie de voyager, de changer d’air mais aussi il nous permet de réfléchir avec délicatesse sur notre propre vie.

Je ne peux que vous le conseiller, c’est un peu le livre parfait à amener avec soi en vacances pour cet été. En tout cas, pour ma part, j’ai été plus que conquise et je suis sûre qu’il va plaire à beaucoup d’autres lecteurs. Un vrai coup de coeur !

ps : n’hésitez pas à écouter la jolie playlist que l’autrice a ajouté à son livre, c’est hyper sympa !

Citation,

« Les roues manquent de se suicider à chaque pavé sur le port, et le dicton s’est trompé : l’enfer n’est pavé de bonnes intentions, il est pavé de pavés. Je vais crever. »

5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique : Sarà Perché Ti Amo, Serena Giuliano.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s