Chronique : Second Souffle, K. Sangil.

Editions Nutty Sheep
203 pages
Sortie : 22 mars 2022

Résumé :

Hongrie, château de Brimance, 1890.

Eusténée Milesi, fille d’un vampire et d’une sorcière, fête ses seize ans. À la mort du Seigneur originel des vampires, la jeune comtesse devient la détentrice de son dernier souffle, puissance qu’elle a pour mission de transmettre à son digne successeur. Pourtant, les événements ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Sa rencontre avec Sir Lajos Walkil, venu prêter allégeance à sa famille, la perturbe plus que de raison dans ce monde de complots qu’est l’aristocratie. Frustrations, douleur, passion… Voilà ce à quoi sa nouvelle vie la confronte.

Eusténée saura-t-elle trouver en lui un allié face à ceux qui la menacent ?

La magie et l’affection des siens seront-elles suffisantes pour les sauver ?

L’avis de Emy :

Cette lecture est une bonne découverte !

Eusténée est une héroïne géniale. J’ai aimé la suivre et apprendre à la connaître. C’est un personnage très intéressant auquel je me suis pas mal attachée. J’ai trouvé qu’elle était orginale, notamment avec le fait qu’elle est mi-sorcière, mi-vampire. D’ailleurs, ses parents, ils sont fabuleux. Ils sont compréhensifs et présents. Ce sont vraiment des personnages qui nous touchent et qui se démarquent.

Parlons de Lajos, je me suis aussi attachée à lui. Ce vampire qui n’a pas fini de perturber  Eusténée. C’était sympathique de le découvrir et de le suivre aux côtés de Eusténée ! 

La romance est plaisante et sympathique à lire. Même si j’aurai aimé que ça se déroule moins vite à un moment, ça reste une histoire d’amour jolie.

J’ai aimé l’ambiance avec ce côté historique où l’on se retrouve en Hongrie, 1890. C’est tout à fait bien décrit, on s’immerge bien. L’intrigue est captivante. Eusténée doit protéger le Souffle. Le rythme est très dynamique. On a peu de répits entre les rebondissements divers, les conflits, les complots, l’action, les secrets, les révélations. C’est parfois sanglant aussi.

La plume de l’auteure est très fluide et agréable à lire. C’est un univers pour le moins intéressant et je dois avouer que j’aurai aimé en avoir encore plus que ce que nous avons. J’ai pris plaisir à me plonger dedans, à en découvrir les secrets et les facettes, à en connaître les personnages, à suivre cette intrigue tout à fait captivante. J’ai passé un bon moment durant quelques heures avec Eusténée, avec Sir Lajos Walkil, avec les vampires, avec les sorcières, avec tous ces conflits.

Merci aux éditions Nutty Sheep pour l’envoi de ce service presse.

4/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique : Second Souffle, K. Sangil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s