Chronique : David – Viva la vida, Gerda.

Sortie : mars 2022

Résumé David – Viva la vida :

David est un jeune quarantenaire dont la vie se trouve brutalement bouleversée par le décès d’un de ses amis d’enfance. En prenant conscience que son temps sur terre est limité, il va subitement remettre en question tous ses choix de vie.

L’avis de Julie :

Nous découvrons ici le personnage de David. Alors qu’un drame vient le bouleverser du jour au lendemain, il va prendre conscience de certaines choses et voir la vie autrement… On va donc découvrir David un peu plus en détail à ce moment de sa vie et j’ai trouvé ça hyper touchant, je me suis d’ailleurs tout de suite attachée à ce personnage. J’ai apprécié sa manière de remettre les choses en question qui peut également pousser le lecteur à réfléchir à sa propre vie et à la manière dont l’on voit et perçoit la vie et le quotidien.

J’ai une fois de plus aimé cette nouvelle qui est aussi bien que « Vanessa – D’abord, s’aimer », voir même encore meilleure. On en apprends également un peu plus sur Vanessa, ce que j’ai trouvé sympa même si le personnage principal de cette nouvelle est bien David. Avec lui, nous allons avancer et partager quelques réflexions qui ne peuvent que nous parler à tous.

Je remercie l’autrice pour l’envoi de cette nouvelle avec laquelle j’ai passé un super moment de détente. Elle fait suite à mon avis sur l’autre nouvelle de l’autrice que je ne peux que vous conseiller également. Le concept derrière ces nouvelles est très intéressant et c’est en partie pour cela que je vous invite à les découvrir. Elles sont basées sur un point que l’on aborde pas assez mais qu’il est, pour moi, très intéressant d’analyser. Vous allez donc découvrir le projet « six degrés de séparation » avec ces 2 premières nouvelles…

Citation :

« –  En tout cas, vous êtes un sacré veinard, fit remarquer la réceptionniste à David lorsqu’il lui remit ses clés. Trouver une chambre au dernier moment à cette période de l’année, c’est impossible normalement ! Heureusement qu’on avait eu un désistement.
–  Oui, le hasard fait parfois bien les choses.
–  Le hasard ? Je n’y ai jamais cru. Vous avez une bonne étoile ! »

4,25/5

2 réflexions sur “Chronique : David – Viva la vida, Gerda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s