Chronique : InTemporelle, S-P Decroix.

Auto-édition

Résumé :

Adalmar est un Royaume prospère où différents peuples – Elfes, Nains, Sorciers, Druides, Hommes – vivent en paix depuis la Guerre Jamais Oubliée. La vie s’écoule au fil des saisons quand une nuit, surgissant de nulle part, des cavaliers vêtus de noir attaquent un petit village. L’horreur, alors, se déchaîne.

Sur place pour affaires, Sokorie, une aventurière reconnue pour ses exploits, parvient à sauver une fillette. Ainsi, elle la prend sous son aile, et, avec son amie Rafiqa, elle la conduit auprès d’une Dryade qui vit dans un étrange palais au cœur de la Forêt d’Orielle. Car c’est elle qui doit révéler son destin à l’enfant.

Mais Sokorie et ses amies se rendent vite compte qu’un terrible mal ronge peu à peu le Royaume. Pour vaincre le Sombre Sorcier et sauver leur monde, elles devront entreprendre un périlleux voyage sur les chemins d’Adalmar.

Bien plus que de retrouver trois Objets Sacrés pour leur mission, il leur faudra aussi se souvenir que parfois, il est des Légendes qui n’en sont pas…

Le roman inspiré du conte « La Princesse du fond des Temps ».

L’avis de Emy :

Aldamar est un royaume en paix. Seulement lorsque des cavaliers débarquent et le Sombre Sorcier menace cet équilibre les choses se corsent. Durant cette attaque, Sokorie sauvé une petite sont le destin va se retrouver étroitement mêler au sien.

J’ai aimé suivre Sokorie, Rafiqa et Numae. J’ai aimé les découvrir, les connaître. Les personnages sont simples et bien construits ! C’est agréable de voir leur évolution.

L’intrigue est prenante. Il y a des combats, des rebondissements tout à fait captivant, du mystères, une quête initiatique, des Objets Secrets, de la magie, une aventure à suivre avec plaisir ! Nous avons de nombreuses créatures dans cet univers et c’est tout à fai plaisant. Le suspense est là et le rythme est dynamique !

Ça m’a plu de découvrir cette réécriture du conte « La Princesse du fond des Temps ». La plume de Sandrine est très addictive. La lecture, une fois commencé, nous sommes transporte dans un univers fantasy et magique. Sandrine apporte de la modernité. Les descriptions sont biens ! C’est léger ! Une lecture qui m’a fait passer un bon moment !

Partenariat avec S-P Decroix que je remercie.

Citation :

Sokorie ballotta la tête : elle devait rester concentrée. Des frissons lui parcouraient l’échine. Ce sentiment d’être observée allait et venait au fil de leur périple et elle n’aimait pas ça. Plus que tout, elle avait l’horrible impression que les cavaliers noirs allaient surgir devant elles d’un instant à l’autre. Si se battre contre ces espèces de brutes sanguinaires ne la dérangeait pas le moins du monde, il était tout simplement hors de question de mettre Numaë en danger.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique : InTemporelle, S-P Decroix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s