Chronique : Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin!) , Mily Black & Déborah Guérand.

HARLEQUIN FRANCE / COLLECTION &H
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 6,99 €

Résumé,

Si quelqu’un a craqué sur le témoin, qu’il parle maintenant… ou lui saute dessus au vin d’honneur ! Valentine n’est pas une grande amatrice de mathématiques, mais elle sait quand même que les probabilités étaient infinitésimales pour que l’homme qui l’a surprise en flagrant délit de matage de son fessier soit aussi le témoin du mariage auquel elle doit assister. Pourtant, c’est bien lui, Vincent, le père célibataire sur lequel fantasment toutes les mères de l’école primaire où elle emmène son fils. Dommage qu’il la prenne déjà pour une folle. Dommage aussi que ce qu’elle s’apprête à faire achève de le convaincre qu’elle n’est pas fréquentable ; car Valentine a accepté de sauver sa meilleure amie d’une vie d’ennui… en empêchant sa cérémonie de mariage. Et il y a fort à parier que ni le fiancé ni son témoin ne sont au courant de cette mission sabotage. 

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Valentine, une jeune maman célibataire, un peu fofolle, adorable, drôle, bonne vivante, avec des idées amusantes… mais aussi un peu miss catastrophe. Mais au fil des pages, on comprend aussi que Valentine est une jeune femme courageuse, forte et qui essaie de tout faire pour son fils. Beaucoup de gens se moquent d’elle et lui offre des critiques gratuites à elle, et à son fils. J’ai adoré ce personnage ! Sa manière d’être et de parler, ses joutes verbales et ses idées un peu folles… vraiment, j’ai aimé la suivre du début à la fin. A Côté d’elle, nous avons le personnage de Vincent, un père célibataire, sympa, tranquille, charmant, à l’écoute des autres et de son fils et qui semble sincère et sans prise de tête. J’ai aimé ce personnage aussi car il complète bien celui de Valentine.

Valentine va se retrouver avec une mission un peu spéciale : saboter le mariage de son amie Blanche. Elle va bien évidemment accepter… mais le problème c’est que le témoin du futur marié n’est pas un inconnu… et cela est un peu compliqué à gérer. Nos héros ainsi que nos personnages secondaires vont nous offrir une histoire haute en couleurs avec un mélange d’amour, d’amitié, d’humour et de sentiments. 

Quel plaisir de retrouver deux autrices que j’aime tout particulièrement lire, pour un roman ensemble. Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite été tenté et clairement : je suis ravie de ma lecture. C’est dynamique, addictif, original, amusant et plein de vie ! J’ai souris à de nombreuses reprises grâce aux personnages mais aussi à l’histoire. 

Ce livre est une vraie petite comédie avec quelques gros sujets de fonds qui sont pour moi très importants et qui apportent un peu de profondeur au roman. C’est une lecture sympa, mignonne avec une petit pointe d’émotion. J’ai donc passé un bon moment car ce livre m’a permis de me détendre et c’est tout ce que je recherche actuellement. Si ce genre de romance vous plait, vous devriez tenter celle ci, vous ressortirez à coup sur avec le sourire !

Les autrices ont fait un très bon travail avec ce livre et je ne manquerai pas de les relire séparément et ensemble si elles renouvellent leur collaboration

*Service presse avec Harlequin France & Netgalley.

Citation,

« — Me conseilleriez-vous d’apprendre à manier l’épée ?
— Drapez-vous dans votre plus belle indifférence et continuez sur la voie que vous vous êtes tracée!
— Le sarcasme est malheureusement l’arme que je maîtrise le mieux.
— Je n’en doute pas ! s’esclaffe-t-il. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Harlequin

Une réflexion sur “Chronique : Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin!) , Mily Black & Déborah Guérand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s