Chronique : L’Académie du Disque d’Argent, L.P. Hurel.

EXPLORA
Sortie : 6 janvier 2022

Résumé :

Vous avez déjà imaginé Poudlard sur la lune ? Rejoignez L’Académie du Disque d’Argent et devenez Citoyen de l’Espace !

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.

Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, exploration, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre…

Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.

Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…

L’avis de Emy :

Direction la lune aux côtés d’Emma, notre héroïne, à l’Académie du Disque d’Argent. Une base secrète qui n’est pas comme elle semble l’être. Cette académie se compose de quatre parcours différents : astronomie, biologie, ingénierie et physique. Quand on propose à Emma d’intégrer cette école, elle accepte de suite rêvant d’explorer l’univers. Seulement, Emma va vite se rendre compte que le passé va la rattraper.

Emma est une héroïne attachante. En rejoignant l’Académie, elle était loin de se douter ce qu’elle allait découvrir et faire face à quelque de grand, quelque chose qui la dépassé et qui est une menace pour l’humanité. Emma est une héroïne imparfaite, elle est authentique, vraie, courageuse mais elle possède aussi des défauts. C’est une héroïne bien construite et intéressante que j’ai apprécié suivre dans ce premier tome.

L’intrigue sait nous surprendre et nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Il y a des complots, des trahisons, des secrets, des révélations, des mystères que l’on souhaite éclaircir avec Emma et sa bande. Une bande qui a toute son importance et qui est très sympathique à découvrir !

Un roman où se mêle fantasy et science-fiction. Ceux qui ont aimé Harry Potter et Phobos peuvent s’y retrouver, car l’Académie du Disque d’Argent a réellement un côté Poudlard.

L’auteure nous immerge bien dans son univers. Le travail et les descriptions sont d’une richesse superbe et nous permettent autant de nous y croire que de nous apprendre des choses que l’on pouvait ignorer. Sa plume est très fluide, porteuse d’émotions et agréable à lire. Ce premier tome nous propose de l’action, tout en posant les bases, c’est dynamique et prenant ! Sans oublier qu’il y a des réflexions tout à fait pertinente.

N’hésitez pas à embarquer sur la lune à l’Académie du disque d’argent !

Merci aux éditions Explora pour l’envoi de ce service presse.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s