Chronique : Taste of love, Noémie H.

Stories by Fyctia
Sortie : 26 août 2022

Résumé :

Devra-t-elle choisir entre l’amour et l’amitié ?
Après la mort de son père, Jackson s’est fait la promesse de ne jamais tomber amoureux. Le regard déchiré de sa mère lui a fait comprendre qu’amour rime avec souffrance. Il s’est donc forgé une carapace que nulle ne peut percer. Jusqu’au jour où Riley entre dans sa vie.
Quoi de plus cliché que de tomber amoureuse du frère de sa meilleure amie ? Riley se le répète tous les jours en croisant Jackson Hayes dans les couloirs du lycée. Beau, musclé, intelligent et incroyablement craquant sous ses airs de bad boy écervelé, il est surtout inaccessible pour elle. Il y a tant de bonnes raisons de rester éloignée et cependant, depuis quelques temps, tant d’occasions de céder à la tentation… Surtout lorsqu’elle comprend que son attirance est réciproque !
Entre des regards en coin et des baisers volés, oseront-ils dépasser les barrières qu’ils se sont créés ou renonceront-ils à une passion qui pourrait bien les mener au grand amour ?

L’avis de Emy :

Quand la route de Riley croise celle de Jackson, ça ne sera pas de tout repos. Comment faire taire l’attirance que Riley ressent pour Jackson ? Comment ne pas trahir sa meilleure amie ? Peut-elle écouter son cœur en préservant son amitié ?

L’ensemble des personnages est sympathique à découvrir. Riley et Jackson sont tous les deux attachants. Jackson se cache derrière un masque et une carapace. Jackson n’est pas comme il le montre, c’est quelqu’un d’intéressant, intelligent et qui m’a rendu curieuse. Je me suis attachée à lui et il m’a touché par ses failles et ses souffrances. Puis, nous avons Riley, on sent qu’elle est perdue, qu’elle doute. C’est compliqué pour elle d’être entre sa meilleure amie et ce qu’elle ressent pour Jackson. C’est un personnage intéressant et très touchant. J’ai apprécié son personnage. Je dois dire aussi que les personnages secondaires sont très sympathiques. J’ai aimé les suivre tous avec les complications qui surviennent, les sentiments et ce côté young adult/new adult.

J’ai vibré avec cette romance, je ne peux pas dire autrement. Jackson et Riley nous offre une belle romance, une histoire d’amour avec son lot d’obstacles et de doutes. C’est vrai que c’est une romance qui a des clichés et pourtant ça n’enlève rien au charme de ces personnages et de leur amour. J’ai adoré !

Le seul petit point que j’ajouterai est que j’aurai aimé que ça prenne plus de temps. Par moment, j’aurai aimé que certaines scènes soient plus détaillées. Le rythme est bien mais un peu rapide par instant. Ça n’enlève pas le charme de cette histoire, attention.

L’auteure a une plume tout à fait plaisante à lire, fluide et jolie. C’est une bonne découverte et je suivrai avec plaisir les prochains livres de cette auteure. L’histoire exprime un beau message d’amitié et d’amour.

Laissez-vous tenter par cette jolie lecture !  

Partenariat avec Stories by Fyctia que je remercie.

Citation :

Le chagrin me monte à la gorge et je laisse échapper un gémissement plaintif. Les larmes remplissent mes yeux, mais je les retiens en battant des cils. Je lisse mes cheveux vers l’arrière et attrape le savon pour me laver.
La souffrance me quitte peu à peu, faisant place à la confusion. Je me sens mal et pourtant j’ai envie de la serrer contre moi. J’ai besoin d’elle pour m’apaiser, me soulager. Je constate que c’est peine perdue, il n’y a plus rien à faire, j’ai des sentiments pour elle. De réels sentiments. Et ça ne sert à rien de lutter, parce qu’elle et moi, c’est une évidence, comme la lune au milieu des étoiles.

4/5

Où le trouver :

Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s