Chronique : Perception, Hervé Jonet.

Auto-édition
Prix papier : 6,50 €
Prix ebook : 2,99 €

Résumé,

A travers ce livre de développement personnel, je souhaite vous apporter un témoignage concernant de multiples sources de sagesse, souvent insoupçonnées, dont notre monde recèle.
Par l’apport d’éclaircissements quant à notre vocation originelle, je vous invite à porter un regard neuf sur vous-même et sur la nature vis-à-vis de laquelle nous oublions trop souvent que nous sommes partie intégrante. D’autre part, je mets en exergue la pratique de la méditation et des qualités humaines qu’il convient de considérer pour favoriser l’éveil spirituel. Pour ce faire, je réalise une mise en perspective de l’égo, entrave substantielle dans notre psyché.

Ce qu’en pense Julie,

Nous commençons ce livre en entrant direct dans le vif du sujet et nous allons ensuite enchaîner les chapitres avec justesse et logique. L’auteur témoigne avec douceur tout en nous posant finalement quelques questions pour nous faire nous même, en temps que lecteur, réfléchir aussi.

C’est un livre assez court, très synthétique (peut-être un poil trop) et c’est vrai, qu’à mes yeux, il manque un peu de profondeur et d’explications à certains moments du livre. Malgré cela, il reste très intéressant du début à la fin car on ressent l’envie de l’auteur de nous apporter quelque chose… Ce livre est, pour moi, accessible à tous car il est simple, rapide et facile à lire. Amateur ou non amateur (mais intéressé) de ce genre peuvent se lancer dans cette lecture. Les sujets abordés sont intéressants et enrichissants et ils ne peuvent que nous parler à tous puisque ce sont des sujets et des thèmes que l’on peut retrouver dans notre quotidien. Au travers de ce livre l’auteur va aussi et surtout parler de la manière dont l’on se voit et se perçoit soi-même mais également comment l’on perçoit les autres. Peut-être que certains chapitres m’ont plus plu et parlé que d’autres mais je tiens tout de même à dire que les chapitres 9, 10 et 12 ont su me toucher et réveiller quelque chose en moi.

Si vous souhaitez lire un livre de développement personnel assez court, je vous le conseille, il devrait vous plaire. Moi qui suis très fan de ce genre de livre, j’ai vraiment bien aimé cette lecture. Ce n’est peut-être mon livre favoris de 2022 mais je trouve qu’il vaut tout de même le détour car il apporte à sa manière un petit quelque chose en plus. J’ai donc vraiment apprécié cette découverte car l’ensemble est cohérent, documenté et bien écrit.

*service presse via Simplement pro. Un grand merci à l’auteur pour sa confiance.

Citation,

« Mais si nous restons particulièrement humbles, vigilants et que nous ne nous endormons pas sur nos acquis, nous pourrons alors poursuivre notre quête. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique : Perception, Hervé Jonet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s