Chronique : L’initiation d’une oie blanche, Emma Fayette.

LIBRINOVA
Prix ebook : 3,99 €

Résumé,

Se retrouvant sans famille, Johana a quitté son pays natal dans l’espoir de trouver un nouveau foyer et un bon parti. Cette quête la mènera à intégrer un pensionnat aux règles un peu particulières.

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Johana, une jeune femme qui arrive dans un pensionnat un peu particulier. Etant sans famille, elle arrive dans ce lieu après avoir dû quitter son pays. Elle cherche une nouvelle vie, un bon parti et surtout être en sécurité. C’est un personnage qui va nous exposer beaucoup de sentiments et d’émotions contradictoires et on va finalement facilement s’attacher à elle au fil de la lecture. Plus le temps passait, plus j’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer et comment aller évoluer son histoire.

Le livre se lit vraiment très rapidement, les chapitres s’enchaînent assez bien et même si j’ai eu dû mal à entrer dans l’histoire au début, au fil des pages, j’ai été de plus en plus immergé dans le livre. C’est très bien écrit avec beaucoup de justesse, d’authenticité, de sincérité et de douceur. 

C’est donc plutôt un bon livre même si je n’ai pas eu de coup de coeur non plus… On est ici sur une nouvelle érotique bien travaillée, bien menée et avec une vraie histoire de base. On y découvre une jeune femme qui va évoluer dans un milieu particulier tout en découvrant également sa sexualité. Si ce livre vous tente, pourquoi pas ? A vous de voir. Moi je n’ai ni adoré, ni détesté. C’était tout simplement une lecture sympa et originale.

*livre reçu dans le cadre du jury des lecteurs librinova.

Citation,

« – Je ne pensais pas t’avoir fait une telle impression, répondit Johana légèrement gênée, le visage rougissant à vue d’œil. Oui et non. Dans les différences, pour moi, il y a le fait que tout paraît plus grand. Les maisons, les rues. Même les nuages ! Ici, il y a cette impression de grandeur que je n’avais pas en Angleterre. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s