Chronique : Le Silence des Nébuleuses, Tome 2, Amandine Peter.

Résumé :

Un vaisseau pas comme les autres.

Un équipage inoubliable.

Un univers fantastique.

Un conflit qui renaît de ses cendres…


La situation est critique pour Ani et l’équipage de la Maraudeuse : après la prise de contrôle du Nébularium par les Conscients, leurs têtes sont désormais mises à prix. Contraints de se retrancher dans le Cryptocosmos, ils cherchent le moyen de briser le scellé maintenu par Rex Universalis autour du Système Solaire.

Quand l’Alter-État, gangréné par les Conscients, décide de lancer une nuée de drones à leurs trousses, même le Cryptocosmos ne peut plus dissimuler les fugitifs. Alors qu’elle se remet à peine de ses mésaventures, Ani n’a d’autre choix que de braver les risques et mettre le cap sur la Terre.

Mais ce qu’elle y trouve bouleverse ses croyances et ses certitudes… Et si les Conscients n’étaient pas le seul danger qui pèse sur la galaxie ?

L’avis de Emy :

Ayant eu un coup de cœur pour La Couleur des Nébuleuses, il me tardait de pouvoir lire la suite !

Ani a beaucoup évolué, on a pu le voir à la fin du premier tome par rapport à celle qu’elle était au tout début. Ici, dans ce second tome, elle continue d’évoluer, de changer, de prendre confiance, s’armer de courage et de force.

Un véritable plaisir de retrouver le personnage de Storm pour lequel j’avais eu un coup de cœur dans le premier tome. Si autant dans le livre précédent Storm est sur la réserve, ici il s’ouvre à nous, lecteur, et c’est top. Je ne l’ai que plus adoré, lui et sa personnalité, lui et son caractère, juste lui quoi parce que c’est Storm !

L’équipage de la Maraudeuse est attachant. Ils le sont tous ! J’ai adoré les retrouver et les suivre dans cette aventure. Qu’est-ce qu’ils vont me manquer…

L’intrigue nous tient en haleine, entre revirement de situations, rebondissements surprenants, il y a toujours quelque chose qui se passe dans l’univers et il est difficile de s’ennuyer. Je n’ai pas vu le temps passer et s’arrêter en cours de lecture est une torture tant j’avais envie de continuer jusqu’au bout d’une trait aha ! Un côté de cette histoire qui m’a plu, c’est comme dans le premier tome, il y a des sujets qui nous interrogent.

L’auteure nous fait toujours autant voyager dans son univers avec son style bien à elle. Sa plume fluide, belle et précise, nous fait ressentir de nombreuses émotions de quoi nous faire peur, nous faire stresser, nous faire rire, sourire ou même pleurer à souhait ! J’adore sa plume et son style, vraiment je suis fan ! Elle a le don de nous transporter dans l’espace comme si on y était et les personnages sont à la fois profonds et complexes ce qui les rend si réalistes.

Lorsque j’ai terminé le livre, j’ai été triste que ce soit terminé car il faut le dire la fin m’a ému, beaucoup, énormément, terriblement… Mais je ne peux que féliciter l’auteure une fois de plus car elle conclue cette duologie avec un final époustouflant  pour une duologie aussi incroyable que sensationnelle !

Un space-opéra qui est juste une histoire incroyable à lire de suite ! Je l’avoue, j’ai préféré le premier tome au second, mais il est quand même superbe et on voyage au rythme des rebondissements !

5/5

Où le trouver :

Amazon

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s