Critique de drama : In your heart.

Diffusion : 2022

Réalisateur : Lee Aria

Genre : Romance / BL

Nombre d’épisodes : 8 épisodes ( x 20 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Synopsis : 

Ling Ziming et Cheng Yi sont meilleurs amis depuis le jour où ils ont appris qu’ils avaient une situation familiale similaire : ils sont tous les deux élevés par d’autres membres de leur famille, et non par leurs parents. Mais durant le lycée, la dynamique de leur amitié change peu à peu, et leurs tentatives pour se rapprocher ne font que les éloigner d’avantage. (Source : boyslovefrance.wordpress.com)

L’avis de Emy :

Nous découvrons deux amis, deux meilleurs amis depuis toujours, Ling Ziming et Cheng Yi. L’amitié entre eux est belle tout comme leur complicité. Seulement, quelque chose va changer doucement mais malgré tout, tous les deux vont s’éloigner avant de comprendre ce qu’ils ressentent. Le tout sur un fond d’hiver et de neige qui est plaisant.

Cheng Yi est un lycéen qui est élevé par sa grand-mère depuis son enfance. J’ai eu un peu de mal à le cerner je dois dire. Le fait de n’avoir que huit épisodes n’aident pas, avouons-le. Ce n’est pas un mauvais personnage, mais je dirais qu’il se cherche et qu’il apprend lui-même à se connaître.

J’ai préféré le personnage de Ling Ziming, même si je ne peux pas dire que je me suis attachée à lui car le drama est un peu court pour ça. Ling Ziming m’a touché parce qu’il reste en retrait faisant passer son amitié avant ce qu’il ressent.

La romance manque un peu de profondeur et la chute est un peu trop d’un coup. C’est comme si tout se jouait dans le dernier épisode. Il y a des petits rebondissements sympathiques mais je ne dirais pas que c’est dynamique car en dehors de ce début de romance on ne peut pas parler d’intrigue. Certaines scènes sont maladroites et c’est dommage car le drama a un potentiel mal exploité. Malgré tout, je ne peux pas dire que j’ai détesté la romance car d’un côté elle m’a touché. Cheng Yi n’a pas conscience de ses sentiments et j’ai aimé le voir s’en rendre compte.

Je ne connaissais aucun des acteurs alors je ne peux vraiment m’exprimer mais je suis quand même curieuse de voir ce que peuvent donner certains acteurs dans d’autres rôles, je pense par exemple à Hu Bo Wen.

J’aurai vraiment aimé plus d’épisodes !

Malgré tout, ce drama m’a un peu laissé sur ma faim. La fin m’a déçu et j’ai eu l’impression de perdre mon temps. C’était la première fois que je regardais un drama BL chinois et étrangement je ne m’attendais pas à plus avec la censure qu’il y a en Chine.

Ma note : 11/20

Publicité

2 réflexions sur “Critique de drama : In your heart.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s