Chronique : Échappée vaine, Ellen Lemesle.

Prix papier : 12,99
Prix ebook : 3,99

Résumé,

Mieux vaut-il mourir d’ennui dans une vie monocorde ou forcer l’aventure, quitte à perdre des plumes ?

Nicolas, 36 ans, en quête d’inspiration pour l’écriture de son premier roman, suit sa meilleure amie pour un long week-end dans le village de Séné, en Bretagne. En s’échappant de son quotidien, il espère bien trouver l’énergie et la sérénité qui lui manquent. Il ne se doute cependant pas qu’il s’apprête à vivre une série d’aventures rocambolesques. Aux côtés d’un couple de Havrais au caractère bien trempé, une ado rebelle, une hippie déjantée, un propriétaire impulsif et une fleuriste gothique, ça risque de déménager !

Et s’il n’était pas le seul bouleversé par cette escapade hors du commun ?

Ce qu’en pense Julie,

Nous découvrons ici le personnage de Nicolas. 36 ans, pas franchement passionné par son métier de fonctionnaire et qui rêve d’écrire un livre. C’est un personnage travailleur malgré tout, qui a des rêves, des envies et qui essaie de voir du positif dans sa vie même s’il se sent pas mal perdu et démotivé par moment. 

Dès les premières pages j’ai été complètement emballé, autant dire que j’ai même eu dû mal à lâcher le livre une fois que je l’avais commencé. C’est une histoire assez prenante et captivante où on suit notre personnage masculin avec curiosité, questionnement et intérêt, mais où l’on va aussi rencontrer d’autres personnages qui ont clairement tous une place importante et sans qui, l’histoire ne serait pas la même.

J’ai déjà eu l’occasion de lire l’autrice avec « trajet surprise » que j’ai beaucoup aimé et je remercie d’ailleurs Ellen Lemesle de m’avoir à nouveau proposé de lire son roman. Ce deuxième livre a été pour moi une très très bonne lecture que j’ai littéralement dévoré. C’est un feel-good qui fait du bien, qui détend, qui fait sourire et même beaucoup rire. L’autrice passe donc quelques messages ici et là, à travers son histoire, tout en permettant aux lecteurs de se détendre loin du quotidien parfois complexe.

Alors il y a quelques petits moments qui manquent de développement à mes yeux, surtout vers la fin, mais ce n’est pas vraiment un gros point négatif et ça ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture. 

C’est vraiment une histoire avec du pep’s, des personnages différents et intéressants à suivre, des moments décalés, des moments de joie, de la fraîcheur et du dynamisme.

Je recommande donc pour les fans du genre, ceux qui ont envie de se détendre, d’avoir un peu d’humour… en bref si vous cherchez un livre pour oublier le quotidien quelques heures.

Citation,

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s