Chronique : Trajet surprise, Ellen Lesmesle.

Sortie :
Prix papier : 9,99 €
Prix ebook : 2,99 €

+ abonnement kindle

Résumé,

Quand tout va mal, les choses peuvent-elles encore empirer ?
Pauvre Marianne ! Le job dont elle rêve, dans cette charmante ville balnéaire, ne sera pas pour elle. Bilan des courses : un entretien d’embauche calamiteux, avec un type ignoble, et un moral au ras des pâquerettes. Abattue, elle rejoint le point de rendez-vous du covoiturage, impatiente de rentrer chez elle et d’oublier cette expérience atroce. Et pourtant, elle ne se doute pas que la journée ne fait que commencer. Elle va tomber sur une bande de bras cassés, tous plus déjantés les uns que les autres, qui lui fera vivre une série d’aventures rocambolesques. Entre rire et larmes, Marianne devra s’adapter à ses compagnons de voyage, y compris ceux à quatre pattes…  Une comédie explosive !

Ce qu’en pense Julie,

Le livre commence sur les chapeaux de routes avec un entretien d’embauche compliqué et raté puis nous continuons l’histoire en découvrant d’avantage Marianne et d’autres personnages. Marianne va monter dans la voiture de Léo où se trouve également Josselin puis ensuite Marie-Rose. Ensemble ils vont covoiturer et ce trajet ne va absolument pas ressembler à ce que Marianne aurait pu penser. Ce trajet sera une aventure à part entière qui va finalement la changer à tout jamais.

Ce fût donc une très bonne lecture douce, amusante, légère qui permet de se détendre et de passer un moment plaisant et plein de bonne humeur. Aussi, l’écriture de l’autrice est super sympathique, fluide, facile à lire et surtout dynamique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passe sans cesse quelque chose mais toujours en cohérence avec l’histoire.

J’ai donc beaucoup aimé cette histoire car elle fait vraiment du bien ! On oscille entre moments touchants, émouvants et moments drôles, ce qui est agréable puisqu’on a plusieurs émotions et sentiments au fil des pages.

C’est donc un roman court et plein de bonnes ondes que je vous recommande. J’ai passé un super moment et finalement j’aurai même apprécié quelques pages supplémentaires tellement c’était super sympa comme lecture.

*service presse, merci beaucoup à l’autrice pour l’envoi de son livre.

Citation,

« — Si vous deviez trouver un mot pour qualifier notre covoiturage, vous diriez quoi ? demande Léo.
— Aventure, répond Marie-Rose, parce que malgré les problèmes, je me suis beaucoup amusée
et on a réussi à surmonter les difficultés ensemble.
— Je dirai Rencontres, pour ma part, indique Josselin après avoir intensément réfléchir, parce que c’était fabuleux de tomber sur des personnes comme vous. L’humanité est belle ! »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s