Critique de drama : Kieta Matsukoi.

Autre nom : My Love Mix-Up.

Diffusion : Octobre 2021 – Décembre 2021

Réalisateur : Horai Tadaaki

Genre : Comédie / Romance

Nombre d’épisodes : 10 épisodes ( x 24 minutes)

Plateforme : Viki Rakuten

Bande-annonce :

Résumé :

Le lycéen Aoki Sota est amoureux de sa voisine de classe Hashimoto Mio. Celle-ci est de son côté amoureuse d’un autre camarade de classe, Ida Kosuke.

Un jour, Mio prête sa gomme à Sota qui y découvre une inscription évoquant les sentiments de Mio pour Kosuke. Paniqué, Sota fait tomber la gomme que ramasse Kosuke. Ce dernier, voyant l’inscription et pensant que la gomme est à Sota, va commencer à se faire des fausses idées. (Source : nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Aoki Sota est amoureux de sa camarade de classe Hashimoto Mio. Sauf que cette dernière est amoureuse d’un autre camarade de classe, Ida Kosuke. Lors d’un examen Hashimoto prête sa gomme à Aoki. Dessus il est écrit ce qu’elle ressent pour Ida, Aoki la fait tomber et c’est Ida qui va la ramasser découvrant ce qui est écrit. Après ça, il se fait des idées sur Aoki. 

J’ai adoré le personnage de Aoki. Il s’embarque dans un malentendu sans le démentir et les choses s’enveniment. Mais surtout, Aoki va être troublé par Ida. Il va se découvrir, douter, être perdu. Il va aussi avoir peur, peur de ce que pourrait penser les autres. C’est un personnage bienveillant, drôle et attachant.

Ida prend les choses sérieusement. Ce personnage m’a touché pour ça. Car il va prendre le temps et apprendre à connaître Aoki car il pense que ce dernier l’aime. Ida est peu expressif, pourtant avec Aoki il va évoluer. C’est un personnage qui va nous surprendre.

Nous ne suivons pas que Ida et Aoki, mais aussi Hashimoto dans sa quête de l’amour. D’ailleurs, le personnage d’Hashimoto est plaisant. Elle est gentille, tendre, mais n’hésite pas à montrer son caractère explosif quand elle s’énerve. 

J’ai aimé cette histoire pleine de maladresse, de douceur, de timidité, de première fois. Elle est touchante. Il y a de l’humour. J’ai souri avec eux, j’ai été triste. Le lycée est synonyme des premiers sentiments amoureux.

Le casting était plutôt sympathique. Bien que je n’avais jamais vu aucun des acteurs, j’ai trouvé qu’ils avaient tous bien interprété leur rôle. J’espère en revoir certains dans d’autres dramas.

C’est un drama mignon qui m’a fait passer un bon moment. Un drama sans prise de tête, idéal quand on veut se détendre et juste sourire !

14,5/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s