Critique de drama : Utsukushii Kare.

Diffusion : Novembre 2021 – Décembre 2021

Réalisateur : Sakai Mai

Genre : Romance / Drame

Nombre d’épisodes : 6 épisodes (24 minutes)

Plateforme : Viki

Bande-annonce :

Résumé :

Hira Kazunari est un lycéen qui souffre de bégaiement et n’a donc en conséquence pas d’amis. Sans aucun rêve, il passe son temps à prendre des photos de la vie quotidienne. Lors du premier jour du nouveau semestre, il tombe amoureux au premier regard de son camarade de classe Kiyoi So qui l’a sauvé d’une situation assez délicate. Il est « le Roi » qui traine avec personne et règne en tête de la classe. Avec l’espoir que So remarquera sa présence, Kazunari le sert avec dévouement, fait ses courses et achète son déjeuner. Mais sa foi dans le monarque absolu tombe progressivement dans la luxure. (Source : Nautiljon.com)

L’avis de Emy :

Que dire à part juste wow !

Hira Kazunari bégaie, sa différence fait qu’il est tout le temps seul et qu’il n’a pa d’ami. Lors de la rentrée, il va tomber amoureux de Kiyoi So, un nouvel élève qui va devenir populaire malgré qu’il est solitaire.

Je l’avoue le personnage de Hira Kazunari est celui avec qui j’ai eu du mal. Il m’a touché avec son bégaiement et le fait qu’il est mis à l’écart des autres, devenant celui que personne ne veut approcher. Il est très solitaire et a pour seule compagnie sa passion qu’est la photographie. D’ailleurs, la photographie lui permet aussi de communiquer et de livrer sa vision. Je dirais qu’on peut même le comprendre à travers ça même si Hira m’a souvent agacé. C’est un personnage qui va mettre sur un pied estale Kiyoi So, l’appelant même « le roi ». Au travers ses yeux, Kiyoi semble parfait.

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Kiyoi So. Il m’a captivé. Autant dire que l’épisode qui est de son point de vue a été mon préféré haha. Mais c’est quelqu’un de touchant. Il ne veut pas montrer aux autres ce qui compte pour lui. Il plane un peu autour de son personnage une aura mystérieuse. Il est lui aussi solitaire malgré sa popularité, il a une carapace que Hira va progressivement craqueler.

La romance est remplis de non-dits, de malentendus, de maladresse et d’intensité. Hira et Kiyoi vont évoluer au contact de l’autre, parfois violemment, parfois doucement. Il y a de la profondeur, des sentiments.

Avec le résumé du drama, on pourrait croire que c’est une relation toxique mais je n’ai pas retrouvé ça, au contraire, j’ai trouvé que la romance était étrange parfois, belle à d’autres ou émouvante encore. Ce sont des adolescents qui se découvrent, qui tentent de comprendre ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, notamment Kiyoi qui est perturbé face à ce que Hira lui inspire. Tous les deux ne savent pas communiquer et quand ça arrive c’est maladroit. L’épisode du point de vue de Kiyoi nous fait ouvrir les yeux sur plusieurs aspects de l’histoire et on comprend mieux comment il est lui, ce qu’il pense et sa personnalité !

Certaines scènes sont justes belles à regarder ! Les OST accompagnent le tout parfaitement bien. Le drama est cohérent, bien mené, il n’y a aucun temps mort ou ennuyant ! J’ai été absorbée par notre duo. J’ai aimé comment est exploité le thème de la photographie, c’était bien !

Les acteurs sont supers ! Ils incarnent leur personnage vraiment bien que ce soit aux niveaux des émotions ou de leur comportement. Ils ont une belle alchimie qui apporte quelque chose à leur rôle ! Yusei Yagi qui joue Kiyoi a un charme fou ! Il est très charismatique ce qui contraste avec Hagiwara Riku qui semble très simple presque banal je dirai. Mais il interprète lui aussi son perosnnage bien !

J’ai eu un coup de cœur pour ce drama BL ! Je sais que c’est un drama que je regarderai encore et encore !

20/20

Un OST pour terminer :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s