
Résumé :
Qu’est-ce qu’un conte de fées ? Il ne s’agit pas nécessairement d’une histoire d’amour entre une princesse froufroutante et un fringant chevalier, de jeunes gens fades et naïfs, qui se marient et fondent une famille nombreuse sans se connaître, dans un monde simple et rose comme un bonbon. Permettez à une conteuse malicieuse de vous narrer ses histoires de sirènes conquérantes, de créatures fabuleuses retorses, de loups follement épris, de nymphes féroces, de chat maudit et surtout d’hommes et de femmes qui apprennent simplement à communiquer et à tisser des liens de tendresse et de respect, authentiques, poétiques et sensuels.
L’avis de Emy :
Chaque conte m’a transporté ! Ils étaient originaux, authentiques, rafraîchissants aussi ! Aucun ne se ressemble, chacun a un côté unique bien à lui ! On plonge dans des univers différents, magiques, lointains mais aux idées modernes. Les clichés sont balayés pour nous offrir une lecture surprenante !
Les personnages sont attachants et intéressants. Ils ont des failles pour certains, sont jugés pour d’autres ou encore des autres qui ont des caractères bien à eux. Chacun est attachant, chacun se démarque et est différent. Il y a beaucoup de diversités et chaque personnage apporte un message.
J’ai adoré l’univers du conte : Le sang des Nénuphars ! J’ai aussi adoré le premier conte Une petite sirène ! Ce sont clairement mais deux préférés !
La plume est très fluide et on ne voit absolument pas le temps défiler ni les pages. Le récit possède de beaux messages concernant la respect, le consentement, la sexualité, l’amour, le jugement, les rumeurs
C’était une très bonne découverte pour moi ! J’ai passé un bon moment et j’ai adoré découvrir chaque conte ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture surtout si vous aimez ce genre !
Je remercie les éditions baudelaires pour l’envoi de ce service presse ! (via Simplement Pro)
4,5/5

Où le trouver :
La couverture est très belle ! Merci pour la découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne